Speedfan 4.34

le HDO est à 50c.

1 . c’est quoi le HDO ?
2 . c’est normal comme température ?

merci

:hello:

C’est ton disque système, celui qui contient l’OS.
Si tu as un second disque, il se nomme HD1.
50° c’est pas top non, bien que pas dangereux pour sa santé ou les données.

à chafoin, bonsoir,

c’est pas top, ça veut dire pas très bon ? si j’entends un grand boom je saurai d’où ça vient !:hello:

PS : il est à 44 en ce moment.

je ne pense pas qu’il fera boom, mais sa peut rendre ton système instable.
telecharge hddlife (ou un logiciel du même genre) qui sera capable en plus de donné la temperature des disques, de t’intiquer qu’elle est leur température max. supportable et si tu peux installe un ventillo pour les reffroidir un peu.

bonsoir gunrunner,

merci, je viens de le voir mais il est lui aussi en anglais et je lis mal l’anglais. N’y a t-il pas autre chose ?? que font les français ingénieurs, techniciens, et autres, ils dorment ?? lol !

En attendant, bonne nuit.

PS : c’est vrai que je suis un peu inquiète, avec motherboard j’entendais le ventilo, avec speedfan je l’entends à peine et toutes les températures sont très élevées.

si tu as pris hddlife comme logiciel, il se lance au demarrage de windows et indique les temperature dans la barre des taches. en pointant sur une des temperature de disque il affiche
la marque du disque ainsi que son modèle ainsi que sa capacité
santé(health): ww% perf : xx% temp : yy° temp. max : zz°

normalement le logiciel peut se mettre en français (mais je sais pas si c’est le cas pour la version gratuite), j’utilise la version pro (payante) et on peut la reglé en français.

sinon si tu veux reffroidir tes disques, tu as des objets tels que [celui la[/url], celui la ou encore [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_disques_durs/7941-ZM_2HC2.html]celui ci](http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_disques_durs/24758-TTC_HD22_HDD_Cooler.html)
le premier à l’air un peu bruyant mais pas cher, le deuxième à l’air de reffroidir beaucoup mieux et en etant peu bruyant, le troisième est completement silencieux (et fais taire aussi le disque dur) mais prend une baie 5/4 (emplacement des lecteurs cd/dvd/blueray) et vu qu’en haut il fait plus chaud qu’en bas dans un boitier et comme c’est de la dissipation passive, si tu n’as pas un minimum de ventillation dans le boitier sa sera inefficace.

merci gunrunner,

pour l’instant j’ai tout supprimé. Je vais voir à tête reposée.

Je pense que speedfan n’est pas approprié à mon ordi ou que je le programme mal.

bonne soirée,

Magali