Speed fan ou rhéobus? - comment etre sur que ça va marcher?

Salut a tous!
Pur ma config,qui est mainteant en chantier,je compte mettre pas moins de 4 ventilos de boitier dont 2 ou 3 en 120mm que je pourrais ainsi sous_volter.
Ma première question est est-ce que tous les ventilos peuvenbt etres sous voltés?

j’ai longtemps hésité a m’acheter un rhéobus qui controle au moins 4 ventilos et de voire les temp aux endroits clés du boitier.Selement ,le budget se fais de plus en plus juste alors,le rhéobus,ce sera pas pour tout de suite.
Je me dis que je me servirait alors de speedfan pour controler la vitesse des ventilos,mais le truc,c’est que sur ma conig de maintenant,je n’arrive a controler la vitesse d’aucun ventilateur pas meme le proco.
A quoi c’est du??
Est ce qu’il faut donc que les ventilos soient compatibles ou bien est-ce qu’il faut une mobo spécifique ou encore est ce un pilote spécifique qui est nécéssaire??

Cela depend de la carte mere de plus il me semble qu il est necessaire de brancher les ventilo sur la carte mere et non sur une molex pour pouvoir les controler avec speed fan.

fait atention en dessous d un certains voltage les ventolo ne demarre pas. Cela depend des ventilos.

ok,je te remercie…le problème,c’est que peu de constructeur indiquent le nombre de prises fan qu’ils mettent sur leurs mobo,et elles sont pas toujours très accessibles.

en moyenne c’est deux ou trois

Hélas!!!dommage que ce soit pas plus!!

j’utilise speefan pour reguler le ventilo du CPU grace au C&Q et ce rhéobus pour mes autres ventilo :super: