Speed fan indique core 0 à 55 c

system 31c
cpu 48c
aux 43c
hd0 31 c
core 0 55 c
core 1 55 c

avec tat ct la meme chose et mem everest…g redemarer pour voir celle du bios cpu à 65 c

g un e6600 monté sur une p5w dh avec son ventilo d’origine…le boitier de depannage (car j’atend un antec 900)

laissé sans capot éxpré car n’ayant pas de ventilateur…meme si par la suite g installer un 80 mm (de mauvaise qualité)

qui a fait chuter la temp de la cm de 47 à 31 …mais pour le cpu rien de changé

55°C ce n’est pas non plus énorme. C’est plus que dans la moyenne mais ca reste acceptable.

Ce qui est bizarre c’est que le cpu soit à 48 et le core est plus chaud; en principe ca devrait plutot être l’inverse, non?

Sinon laissé la tour ouverte ce n’est pas une bonne idée.
Edité le 29/09/2007 à 14:22

à je sais pas…pour ce qui est de la tour ouverte g pas le choix elle a plus ses portes

moi sur mon e6300 a 2.33ghz j’ai cpu 34°, core 0 39° et core 1 35°
Pour moi aussi la valeur cpu est la plus faible…
Mon processeur atteind les 55° en full

Mais bon j’ai une bonne ventilation… Un boitier artic cooling silentium T2 pro (2 ventilos 80mm pour l’extraction de l’air du processeur et l’alim est placée en bas a l avant du boitier avec un ventilo 120mm en extraction pour ne pas chauffer le processeur ) avec un ventilo thermaltake i2 sur le processeur

Avec le ventirad d’origine dans un boitier standart mon processeur tournait a 40° idle @1.83 ghz donc je trouve que ton processeur est un peu chaud, mais c’est pas critique… attend ton nouveau boitier pour voir

webrunner23 -> des efforts à l’orthographe serai la bienvenue :jap:
Pour les temps, c’est normale que la temp CPU soit plus “froide” que les cores: les sondes cores étant dans les cores aux même alors que la sonde CPU est un peu plus loin des cores donc de la source de chaleur :wink:

Ah je dois avoir un CPU mutant alors… :smiley:

g monter ma config sur un boitier minable pour depanner mais ca ma causer des prob…

g toujours des prob de surchaufe à la moindre activité du cpu

pourtant je l’ai demonter et redemonter …et redemonter…ajouter de la pate…en enlever…bien fixer (je crois que g même trop appuyer

sur le ventilo d’origine une fois il a toucher sont rad , même qu’il me semble qu’il fasse maintenant plus de bruis qu’avant dans les 2000 rpm …

avant ,je n’entender pas son bruis de monté en puissance…plus menant:o) …avant… mon cpu etait tout propre :frowning:

et aussi au demarage les 2 premiers jours ct nickel activité hdd et cpu inéxistentante en repos même avec norton …aprés 4 jours c plus le cas

ils trouvent toujours quelque chose a faire avec le bruis o demarage que cela supose …mes 2 suspect sont : norton (qui peut etre aprés 2 jours

a finalement voulu coller à son mauvaise image ) …et les mise à jours automatique de windows qui servent à rien !..sinon je vois pas

autre chose …c pas les 3 ou 4 petit programme que g installer …

est ce qu’il faut netoyer le cpu completement avnt de rajouter de la pate ???..et avec quel produis …du disolvant ?? …moi je le fait juste

avec une carte telephonique …mais il reste toujours une toute petite couche qu’on peut pas enlever …ca donne un aspect legerement flouté au cpu

Les températures ne sont pas alarmantes. Attend ton nouveau boitier je pense que tu perdras déjà quelque degré.

Pour la pate thermique, il faut bien tout nettoyer sinon sa va faire un paté pas du tout régulier.
Tu commences à gratter un peu avec un carte et le reste avec du dissolvant ( pas trop fort, hein ! ) avec un coton tige.
Une fois que c’est fait tu remets de la pate thermique (pas beaucoup) et tu l’étales bien pour avoir une couche uniforme. Au besoin remet en un peu si tu n’en as pas assez.

Pour les programmes, le problème ne vient pas de là.

webrunner23 => Merci de bien vouloir faire un effort sur le français et d’éviter le langage SMS. C’est difficilement lisible :jap:
Edité le 30/09/2007 à 10:46

pour rouge à ongles ca irai ?? et s’il yavais quelque petit morceau qui tombe en dessous du cache est ce dramatique (il faut enlever le cache du cpu et netoyer) ou bien c’est pas la peine??