[Spécial] iPod de Apple - Tout sur l'iPod ici

justement le probleme c’est que windows le detecte pa il dit periphérique inconnu et pour le recharger ben faut le brancher a l’ordi mais je pense pas que ça soi le probleme enfait je l’ai utilisé il marchait et d’un coup il se met en veille quoi sans jamais se rallumer amon avis il a planté :??: :confused:

Bonjour,

J’ai acheté il y à quelques mois un iPod Mini et j’ai quelques soucis…

Lorsque je branche l’iPod à mon ordinateur il se réinisialise tout seul, c’est à dire que je dois le reconfigurer et remettre toutes mes chansons.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance.
Cordialement,
_eternal.

Bonjour a tous, je me tente a acheter un nouveau baladeur, notanement l ipod video 30go, mais d apres les test il n’a pas l air tres satisfaisant, je n ai notament trouvé aucune puissance sonore. J ecoute principale de la trance, techno … en serais je satisfait au niveau des basses?
L autre truc qui me chifonne c est un des points negatifs - pas de chargeur !!
J suppose qu’il se recharge donc par usb???

Je viens de le recevoir et pour ma part les accessoires sont misérables faut recharger sur USB sinon il est tres tres tres fin pour un 30 go tres beau et tres fragile surtout la facade arriere. J’ai essayé de lire une vidéo et la qualité est bonne reste a savoir si on a envie de rester 1h45 sur un ecran 2.5 pouces. Il y a aussi des jeux calendrier etc… La qualité sonore est bonne a toi de voir sinon il y a le nouvo creative qui va sortir … alor choisi quoique le nouveau creative = fausse copie et plastique.

  1. l’ipod respecte la législation, histoire de ne pas faire exploser les bénéfices des fabricants de sonoton.
  2. la restitution des basses n’est pas géniale sur le pod. Il faut passer par l’equalizer pour passer du kling kling au POUM POUM. Voir su google pour plus de détail.
  3. Un hub usb auto alimenté pour moins de 10 € fait également l’affaire.

Personellement le 1er point m importe peu, le 2eme tant que je peux avoir un tres bon rendu de basses tant mieux, quoi que j pense que j me decideraipas avant d acheter l ipod ou le creative avant d avoir ecouter, j ai personellement le Zen Xtra et j en suis decus au niveau puissance sonore.
Le 3eme point est quand meme assé lourd, un chargeur serait tellement plus simple, surtout que ipod est reputé pour son haut de gamme.

:slight_smile: Bonjour a tous voilà je viens d’acheter un mp3 ipod et ont ma dit que ont pouvais mettre un agenda je voudrais savoir ou ont peux trouver un ptit agent grand merci d’avance :wink:

  1. Apple a déjà baissé la puissance sonore de l’ipod pour respecter la législation. Je ne serais pas surpris d’apprendre que l’on peut bidouiller le firmware.
  2. l’ipod se recharge sur le PC ou sur l’adaptateur secteur vendu 29 € :pfff: sur l’apple store. Un hub usb est tout de même moins cher. :smiley:

Un copier/coller depuis le site d’Apple

Re Bonjour a tous et merci kirrberg pour l’info je vais vite aller faire un saux sur le site :super:

Bonjour à tous

On m’a offert un ipod mini 4go et je n’arrive pas à savoir s’il est compatible usb1 (sachant qu’il m’est impossible de rajouter une carte usb2 sur mon pc).
J’ai visité le site d’apple et plusieurs forums et les avis se contredisent. Pourriez-vous m’aider svp ?

Je n’ose déballer le lecteur pour tester directement, de peur de ne pouvoir le rendre en boutique si l’usb1 n’était pas compatible …

Merci d’avance et joyeuses fêtes !!!

Ce n’est pas un problème, tes fichiers se chargeront plus lentement sur ton lecteur, tout simplement (qui peut le plus peut le moins) :wink:

+1, tout périph USB2 fonctionnera en USB1.

Par contre, attends toi à un transfert très très lent.

Je te conseilles même, si tu comptes brancher souvent ton iPod, d’acheter un carte PCI avec prots USB2.0 (alimentés) car en plus ça pourra te servir pour d’autrse choses (un APN par exemple.)

Attention toutefois à la batterie, qui se recharge via l’usb. Ce dernier devra obligatoirement être “auto alimenté”

Merci beaucoup pour votre aide et votre rapidité !!!

Je me doutais que le transfert serait très lent, mais ça n’est pas bien grave. Mon inquiétude portait surtout sur la batterie : j’avais lu sur un forum qu’on ne pouvait pas recharger la batterie via un usb1.

Si j’ai bien compris, pas de pb pour la recharger via usb1 tant qu’il est auto alimenté ? (càd que je dois passer directement par un port pc, et non par les ports disponibles sur les périphériques ?)

tu peux toujours essayer d el ebrancher à un port non alimenté, dans ce cas pour voir s’il charge tu regardes l’icone de la batterie sur l’écran, y’a un petit éclair si il charge.

Mais sinon oui, il faut des ports alimentés.

Tout dépend des périphériques. Cela dit un hub usb auto alimenté (cad avec transfo) fait l’affaire, et peut servir de chargeur autonome.

voila j’ai eu le ipod 5g 30go mais j’ai des probleme :

1er probleme : comment mettre des photos sur le ipod car dans itunes il veut pas ? :o

2eme: comment le configurer pour qu’il fasse disque dur externe sans passer par itunes?

3eme: quand j’encode des divx avec videora ipod converter certaines ont l’image déformé ex : image aplatit

sinon c’est un tres bon lecteur ( video nikel , musique pareil ) sauf les 3 problemes .

merci pour eux qui me repondront :clap:

  1. t’as pas un livret d’explications ?
  2. t’as pas un livret d’explications ?
  3. je sais pas.

SInon plus sérieusement, pour 1) et 2), t’as essayé de faire direct un drag&drop dans le Finder ? (ou le poste de travaile si tu tournes suir PC)

nan j’ai tout regarder y’a marquer nul part
et le livret humhum 1 page ! et ils disent regarde sur itune ( ils se foute de ma gueule )