Spdif sur portable - spdif ne permet pas la copie sur MD

Bonjour,
Sur mon Presario V5122 la sortie s/pdif ne me permet pas la copie vers un enregistreur minidisc. Dès que je branche le cable optique, le lecteur MD marque : “cannot copy”, avant même d’avoir sélectionné un fichier son. Y a-t-il un moyen de débrider ce verrouillage?
Merci de votre aide

Pour copier le son issu d’un DVD? Si c’est ca c’est normal.
En revanche, venant d’un CD ou d’un MP3, j’ai jamais connu ce problème …

pour pouvoir envoyer en numerique vers le minidisc il faut bien faire attention à l’echantillonage du signal

c’est soit 44.1khz soit 48khz au niveau des cartes sons, or le minidsic reclame un taux de 44.1khz en 16bits.

http://www.minidisc.org/French_tech/section15.html

Bref il faut que tu trouves dans les reglages de ta carte son le moyen de mettre un echantillonage à 44.1khz sur la sortie numerique. Je saisque c’est possible sur les cartes creative, mais sur la tienne :neutre:

le souci est qu’il s’agit de la carte interne (conexant) de l’ordi et je ne sais si je peux modifier ce paramètre. Concernant la copie d’un dvd ou un fichier mp3, c’est au moment même où je cable le lecteur qu’il m’affiche le message d’erreur.
Avez vous connaissance d’un procédé de protection sur la sortie s/pdif d’un ordi ?

Le Minidisc ne peut enregistrer une source numérique.

T’as vu ça où ?

Presse écrite, Internet, etc.

Alors à quoi sert l’entrée numérique sur le MD

euh … le MD c’est fait pour ca à la base, copier un CD via l’optique, sinon à quoi servirait son entrée numérique :ane:
Pour les CD, MP3, ca marchait niquel pour moi :jap:

@j.boulch: n’écoute pas cette mauvaise langue :na:

Plaisanterie mise à part, lorsque j’enregistre directement en optique par un lecteur CD (disque sans protection evidemment) ça marche, mais pas avec la sortie de l’ordi.

Je me le demande aussi…

A moins que la protection n’intervienne que de MD à MD… :neutre: