Spdif out problème :D

[center][color="#8040FF"][b]
Bonjour :dag
j’ia découvert aujourd’hui comment faire sortir le son de mon pc via l’hdmi de ma télé grace au SPDIF OUT
J’ai retrouvé le cable a connecté à ma CG et à ma CM, ce que j’ai fait =>
http://www.albatron.com.tw/public/Images/Knowledge/2008032501/HDMI_SPDIF02.jpg

le problème c’est que j’ai bien le cable comme sur l’image, mais sur ma CM j’ ai ça :

http://cdnsupport.gateway.com/s/MOTHERBD/MSI/4006273R/4006273R_14.jpg

donc mon cable = deux fils
la fiche sur la CM = 3 fiche ( + un détrompeur )

j’ai vu dans le manuel de ma CM, la pin la plus à gauche ( sur la deuxieme image ) = GND ( il est marqué ça sur un de mes fils aussi => le noir ) => KEZAKO ?
la pin la plus à droite = +5V
et celle du milieu = spdifout

d’abord je me suis planté, j’ai mis les deux fils sur les pins extreme gauche donc la noir avec “GND” je l’ai mis sur “GND” ou sur “SPDIF OUT”, et la rouge sur l’autre ( je sais plus lequel était sur lequel ) jusqu’a ce que je voie le schéma dans mon manuel.

Donc le fil rouge je l’ai mis sur la pin la plus à droite ( +5v ) et le noir sur celle le plus à gauche ( GND )

Mon probleme c’st que j’ai toujours pas le son mdrr
même après avoir régler ma sortie audio sur SPDIF dans le panneau de config…
Donc est-ce possible que j’ai grillé un truc en me trompant de fils au début ?

Quelle est la composition exacte ? sachant que sur le fil rouge il est rien marqué du tout :slight_smile:

La question est dur a expliquée, j’espère que vous aurez compris =D

P.S: c’est pas des photos que j’ai prises c’est pour ça que y a deux conecteurs différents :wink:
P.S.2 : CM = P6T deluxe
CG = Gainward GTX 275 :wink:

Merci d’avance

EDIT :
www.dslreports.com…

Voilà ma réponse, mais ça ne m’aide pas, quand je test le son en sortie SPDIF , j’ai aucun son sur ma télé :frowning:
J’aurais finalement grillé quelque chose en essayant plein de combinaison ? ou faut il activer quelques chose en particulier ?
[/color][/center][/b]
Edité le 05/05/2010 à 17:38

GND = masse ou 0V => le fil noir
+5V = alimentation au cas où il serait nécessaire d’alimenter un module SPDIF par ex. (mais ici inutile puisque ça va directement sur la CG qui est déjà alimentée)
SPDIF OUT = données SPDIF => à priori fil rouge qui va sur la CG :slight_smile:

Si tu ne connectes pas la pin SPDIF OUT tu ne risques pas d’avoir de son! :ane:

Super merci des réponse :wink:

Mais maintenant que j’ai mis le rouge sur le +5V, je risque aps d’avoir tout grillé ? parce que ça marche toujours pas :stuck_out_tongue: peux être parce que j’ai deux écrans …
J’ai vu qu’il y avait quelques problemes pour activer le spdif sous seven, je cherche et je vous tient au courant :smiley:

Regarde si le SPDIF est bien activé.

Possible que tu aies grillé quelque chose, notamment si par mégarde tu as branché le 5V sur du GND ou ce genre de chose :peur:

Il ne s’active pas dans le bios le spdif ?

Moi ça s’active dans les options de la carte son sous Windows :neutre:

Voilà, j’ai trouvé la solution :iloveyou:
Il ne fallait aps choisir SPDIF Interface :incline:

Mais digital Output
comme mon screen :

http://img440.imageshack.us/img440/6889/48302209.jpg

Ah bha, je suis content :smiley:

P.S : brancher la prise de terre sur 5 volt, en quoi ça fait tout peter ? :etonne2: ( bon ok je suis nul en élec … )

En tout cas, merci pour l’aide :love:

Sans doute que “SPDIF Interface” doit correspondre à un connecteur externe à l’arrière du PC et que “Digital Output” doit correspondre au connecteur interne où tu as branché le câble :wink:

bah c’est ça qu’on appelle un court-circuit :nexath (essaie de relier le + sur le - sur un accu tu verras, heu… non je déconne hein :paf:)
Edité le 05/05/2010 à 17:43