SPdif et nforce 5

Bonjour a toute la communauter !!!

Voila apres maintes recherches qui ce sont reveler sans resultat je solicite votre aide !!

je m’explique sur la c/M asus M2N-E sli avec chipset Nforce 5 sortie Spdif inclue je n’arive pas a restituer un son 5.1 !!!

Le son ne sort qu’en 2.0 .

le logiciel inclus dans le cd de driver et CM6501 detecte bien mon cable optique mais ne sort que du stereo !!

donc je solicite votre aides pour m’aider et pour repondre a une question qui vas-etre surement pose “oui j’ai vus que sur le manuel qu’il et preciser que le module SPDIF et a acquerir separement” mais www.rueducommerce.fr…
vous prouveras que je n’ais pas besoin d’en acquerir un separement

cordialement
Edité le 02/11/2007 à 10:45

UP please

UP please;););):(:(:sol::ouch::bounce::paf:

Salut la girl,
Tu dis “le son ne sort qu’en 2.0 au lieu de 5.1”, ok, mais quel est le type de musique que tu lui fais avaler …
un MP3 (en stéréo 2.0) ?
un film en Dolby (en 5.1) ?

salut palou !!!

ben en fait tout ce qui sort en 5.1 (dvd , jeux et test d’un logiciel + decodeur) ne sort qu’en stereo !!!

cordiallement

mais… tu a quoi comme materiel pour decoder le spdif ?

CM 6501 !!! driver qui et vendu avec ma CM

non , je disais pour decoder , pas pour encoder . Je souhaite connaitre le materiel que tu a brancher sur la carte mere , a l’autre extermite de ton cable optique

Mon ampli home cinema Sony STR-DE497 qui relie tout mon systeme
DVD-HD Xbox et plasma voila tout !!!
Edité le 05/11/2007 à 19:19

c’est bizzard ! sur certain site ils disent que c’est un chipset ADI AD1988 !!!

voici le dernier pilote sur le site d’asus datant du 31/08/2007 pour le cm6501
dlsvr02.asus.com…

ok merci j’ai install mais ca na rien changer ma foi !!!

et pour le chipset jpeut t’assurer que ces un Nforce

Je ne crois pas que ce soit le nForce qui s’occupe du son, en général il y a un circuit AC97 qui est connecté au chipset et qui s’occupe de capturer/sortir le son en analogique et numérique.

avec EVEREST il me dit que

Carte audio C-Media CM6501 Like Sound Devic

qui donne un lien sur le site suivant

www.cmedia.com.tw…

USB audio ??? pourquoi USB audio ???

Moi aussi je trouve [quote=""]
… et d’un contrôleur audio 7.1 ADI AD1988.
[/quote]
Bizarre :confused:


et ailleurs je trouve [quote=""] Chip son C-Media CMI-9880 [/quote] encore plus bizarre :/ :/

Finalement, c’est laquelle qui est la bonne ?

alors ?? que faire ???

jdown les driver different et je test ou mauvaise idée ???

en sachant que sur mon cd de C/m ces le driver Cm6501

a aussi j’ai reussi a trouver un module Spdif de chez asus mais autre souci c un cable qui ce fini par un connecteur femelle 4 trous et sur ma CM j’ai un emplacement male 3 broches (ces a ne rien comprende !!!))

merci encore a tous de votre aide

early
Edité le 06/11/2007 à 22:59