SPDIF + DVI = son selon navidia ?

Bonjour,
je me casse la tête depuis tout à l’heure. J’ai une Gainward GTX260 216SP… avec une entré spdif (interne) et 2 sortie vidéo DVI… Alors tiens ? le DVI peut envoyer du son ? ça tombe bien j’ai un câble DVI/HDMI :D…

alors je branche le spdif out de la carte mere sur le spdif in de la carte graphique. Je branche via mon cable dvi/hdmi à la télé et…et… et rien…

Alors pourquoi dans le manuel de la carte graphique ils disent que cette sortie spdif c’est pour faire véhiculer le son ?? Pourquoi cette entrée spdif ?? elle sert à quoi ? A me flinguer mes samedi c’est ça en faite ^^

Tu as brancher le câble dans le bon sens ?

merci Kyisho62 mais oui sûr et certain je monte souvent des PC… le GND du câble Spdif est bien sur le gnd de la carte mere et l’autre câble sur le “out” de la carte mère…

je sens que ça va être dur à me répondre…:lol:

bon le HDMI et DVI c’est la même chose ça c’est sûr j’ai plein de preuve et c’est même écrit sur le site officiel de nvidia… la question est : faut-il leur dongle DVI-to-HDMI et uniquement leur dongle ou un câble dvi hdmi fera l’affaire…

Oui il faut leur adaptateur DVI>HDMI, comme pour ATI (HD4000)

Le DVI n’est que vidéo. Le HDMI fait transiter son+vidéo. C’est un peu la nouvelle péritel numérique.

Oui mais avec l’adaptateur (fourni par le constructeur de CG) DVI>HDMI, il y a le son et la vidéo sans problème (faut bien entendu branché le câble SPDIF pour les CG Nvidia, chez ATI il y a pas besoin de câble SPDIF ;))

Bonjour,

désoler de répondre en retard !! alors OUI le Dvi peur transmettre du son… a part une personne sur internet qui avec un câble dvi/hdmi a réussi à avoir du son sans adaptateur j’ai aucune autre info qui me prouve que c’est possible SANS leur adaptateur… j’ai donc envoyé un message à cette personne si “unique” mais je n’ai pas eu de réponse…

j’en conclu avec une certaine certitude qu’il faut impérativement l’adaptateur… bon j’y mettrai pas ma tête à couper car moi j’arrive à avoir des grésillements tout de même, mais jusqu’à preuve du contraire on ne peut pas sans adaptateur. :(… je suis bien déçu…

merci en tout cas pour votre participation je vais mettre un +1 à ceux qui vont dans le sens de la conclusion et qui y ont contribué :stuck_out_tongue:

Bonjour,

De toutes façons, pour passer de DVI à HDMI il faut obligatoirement un adaptateur (ou un câble DVI d’un côté et HDMI de l’autre, ce qui revient au même).

Je suis persuadé à 99% que n’importe quel adaptateur DVI/HDMI convient.
Chez moi ça a fonctionné du premier coup lorsque j’ai branché ma 4850 sur un téléviseur LG. J’avais même du son lors du démarrage de Windows (XP à l’époque).
Il est vrai que j’ai utilisé l’adaptateur livré avec ma carte graphique, mais je ne pense pas qu’il soit différent d’un autre.