SPDIF avec Z-5400 et audigy 2 ZS

Bien le bonjour à tous !
je voudrais profiter du SPDIF
je me suis acheté un cable optique(pour le decodeur du z-5400) mini jack (audigy 2 ZS)

le prob c’est que je n’ai pas de son qd je le mets, j’ai bien choisi : utiliser sortie numérique uniquement, sur power DVD ,j’ai mis “utiliser SPDIF”
enfin point de vue réglage je pense être bon.
j’ai aussi une sortie Coaxial dessus , mais je n ai pas le cable qu"il faut.
si qql a une idée sur le type de cable qu’il me faut , ca serait gentil :slight_smile:
merci d’avance :bounce:

Heu… n’importe lequel? :smiley:

Perso j’utilise un cable type RCA jaune… ceux qu’ils filent gratos pour relier la carte graphique à la télé… bon, c’est pas fait pour, mais ça marche quand même très bien… malgré tout…

post qui date un peu mais bon je donne la solution quand meme si cela arrive a d’autres :
“je me suis acheté un cable optique”
“j’ai bien choisi : utiliser sortie numérique uniquement, sur power DVD ,j’ai mis “utiliser SPDIF””

En fait le cable coax c’est le SPDIF et c’est aussi du numérique au meme titre que la fibre optik de ton cable que t’a acheté, donc une fois ton cable optik reliant bien la sortie optik de ton pc a l’entrée optik de tes 5400, faut que tu selectionne sur le 5400 INPUT=optical² (oule ptit 1) selon que ta branché sur la 1 ou 2, ET ensuite sur ton pc choisi d’activer la sortie numérique OPTIK et non SPDIF ou coaxiale :wink:

Pour kaiser > tu me déçois d’utiliser un pauvre rca (note: =coax) jaune de vidéo :confused: un bon rca audio plaké or blindé et tout et tout en 1m c’est pas une grande ruine non plus !

Wé mais bon, tant que ça marche… et pour 1 mètre, il est prouvé que ça change rien… LOL :smiley: