Spamihilator - Drôle de bug

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008 !,

Je tente un post ici pour décrire le drôle de bug que j’ai dans Spamihilator que j’utilise depuis peu. Info sans doute importante : je suis sous Windows Vista Home Premium.

Le logiciel semble fonctionner normalement et remplit bien son rôle. Mais il y a toutefois un problème assez étrange : au bout d’un laps de temps assez court après l’installation, les paramètres du logiciel sont “figés”. Cela se traduit entre autres par les symptômes suivants :

  • Tout changement dans les paramètres n’est pas mémorisé et le changement est systématiquement annulé dès que l’on valide par “OK” ou “Appliquer”.
  • Lorsque je vide la corbeille, j’y retrouve les mêmes messages supprimés dès que je la ré-ouvre.
  • Le module d’apprentissage ne mémorise plus les informations.

Une réinstallation suffit pour que tout rentre dans l’ordre… Malheureusement au bout de quelques heures le problème re-surgit à l’identique.

J’ai tenté une recherche sur le net mais je n’ai rien trouvé de comparable. Je me demande donc si je suis un cas isolé et de quoi cela peut provenir. Problème de compatibilité avec Vista ? Conflit avec un autre logiciel ? C’est en tout cas assez dommage car ce logiciel semble vraiment très bien mais ce problème en atténue évidemment l’efficacité.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

Merci d’avance.
Edité le 03/01/2008 à 10:20

Certainement un conflit avec un autre logiciel,

As-tu d’autres logiciels antispams et quel antivirus?

a+

Salut,

Pas d’autre logiciel antispam.

Antivirus = Avast

Merci pour ta réponse rapide en tout cas.

Bon, je ne sais pas s’il y a d’autres idées ?..

Je me suis aperçu hier soir que Spamihilator supprime directement des mails marqués comme non-spams, de plus sans même les mettre dans la corbeille. Bref, chez moi l’utilisation de ce programme tourne à la catastrophe et je l’ai donc désinstallé. Dommage car il semblait prometteur… Je vais donc tenter de me reporter sur un autre logiciel.