[spam]

SAlut à tous,

Depuis déjà quelques mois, tous les jours j’ai des spams particuliers.

En sujet c’est :

[spam] xxxxxxxxxxxxx

les xxx représentant un titre au choix en anglais.

Dans l’e-mail, il n’y a pas de lien pour se désinscrire et quand je fais “reply” les e-mails me reviennent en me disant qu’il n’y a pas de destinataire.

Mon provider m’a dit qu’ils ne pouvaient rien faire sauf si plainte de ma part !

Personne ne saurait m’aider ?? Merciii d’avance à tous

Salut,

Tu ne peux pas faire grande chose en fait. Et surtout ne fais JAMAIS de Reply ni de Désinscription : soit ça ne marche pas comme dans ton cas (heureusement !) soit ça marche et tu vas recevoir encore plus de SPAM puisque ton message confirme l’existence et la validité de ton adresse. C’est une piège !

Seule chose à faire : créer des filtres (soit au niveau serveur - ça dépend de ton FAI soit au niveau client, c’est-à-dire ton logiciel de messagerie) pour les envoyer directement à la poubelle.

j’utilise Eudora 5.1

Utilises K9 antispam et poubelle direct aucun spam après 3 jours de mise en route… il gère en “règle de message” dans ta boite mail quelque qu’elle soit…

Salut,

Avec Eudora 5.1 :
Tools -> Filters -> New (en bas à gauche) :
Dans match tu mets : Match : Incoming, Header : Subject, contains : [spam]
Dans action tu mets : Transfer to : Trash.

Le filtre sera appliqué à chaque message reçu.

:kimouss:

Le SPAM a des solutions logicielles, mais ça nécessite de télécharger les mails puis de les effacer…Quand il y en a 50…100…voir plus…ça pollue ta boite e-mail (risque de saturation de la boite), ça fait perdre du temps…etc.
Une solution radicale consiste à:

1- Tu changes d’adresse e-mail que tu utiliseras UNIQUEMENT pour échanger avec tes amis/collègues/proches.

2- Tu prend une autre adresse e-mail qui sera de type “poubelle” et te servira pour t’inscrire sur les sites web, donner une adresse à une entreprise commerciale, …

Ainsi…tu limites énormément le SPAM car tu peux changer d’adresse mail dès ton adresse “poubelle” devient polluée.

C’est ce que je fais déjà, j’ai des e-mails “poubelles” déjà mais celle dont je parle, c’est mon adresse privée et ça, je ne la donne presque jamais !!!

Sur eudora, j’ai mit comme tu as dit sauf que j’ai mit dans action :

server option : et j’ai coché delete.

Est-ce que ça veut dire qu’il ne téléchargera pas l’e-mail et qu’il va l’éffacer directement sur le serveur ??

Ah je n’avais pas vu cette option, oui je pense qu’il va le supprimer directement sur le serveur (sans le télécharger), mais je n’en suis pas sur du tout :D.
:kimouss:

:sweet: :non:

ça n’a pas marché… j’ai fait une autre manipulation, je vais attendre jusqu’au prochain e-mail.

J’utilise l’antispam Outclock.
VadeRetro est bien aussi.