Spam

Merci pour ta réponse constructive :jap:

Ok mais peut on vraiment parler de fraude d’adresse? Et dans quel but?
J’attends la réponse de Clubic :ane:

Bon on va être clair :

Registrant:
      Domain Discreet
      ATTN: emv1.com
      Avenida do Infante 50
      Funchal, Madeira 9004-521
      PT
      Email: e7d9b2490a141151007fd8b73ade2384@domaindiscreet.com

   Registrar Name....: REGISTER.COM, INC.
   Registrar Whois...: whois.register.com
   Registrar Homepage: www.register.com

   Domain Name: emv1.com

      Created on..............: Mon, Jun 09, 2003
      Expires on..............: Wed, Jun 09, 2010
      Record last updated on..: Tue, Apr 15, 2008

   Administrative Contact:
      Domain Discreet
      ATTN: emv1.com
      Avenida do Infante 50
      Funchal, Madeira 9004-521
      PT
      Phone: 1-902-7495331
      Email: e7d9b2090a14115100bece4d935cbcf5@domaindiscreet.com

   Technical Contact:
      Domain Discreet
      ATTN: emv1.com
      Avenida do Infante 50
      Funchal, Madeira 9004-521
      PT
      Phone: 1-902-7495331
      Email: e7d9b24a0a14115100b40d12e0fdcdab@domaindiscreet.com

   DNS Servers:

   a.ns.emailvision.net
   b.ns.emailvision.net
   c.ns.emailvision.net
   d.ns.emailvision.net


Visit AboutUs.org for more information about emv1.com

Si tu arrive à lire un header le whois devrais pas te poser trop de problème - regarde bien les contacts admin et technique de l’adresse de l’expéditeur… Après si tu crois vraiment que clubic est près à jeter le discrédit sur lui - avec des spams (je dis pas, ils ont une newsletter) Moi j’y crois pas, je suis inscris depuis 2003 et je n’ai jamais reçu le moindre courrier non voulu :o

c’est un coup de Carlitow [:kend]

:mdr mékilékon

J’essaye de faire quelque chose de constructif, et l’autre arrive avec ses grands sabots et démonte tout mon travail :o

[spoiler]Par contre je savais pas qu’on pouvais spammer à coup de parpaing :paf: )[/spoiler]

pas crédible 2 sec toi :o

un fuiffe constructif on aura tout lu :pfff: et pendant ce temps là la marmotte ! elle fait quoi ?

[:shy]

ok je quitte ce topic :jap:
Edité le 05/12/2008 à 16:37

Oui bon… la réponse de Clubic serait la bienvenue.

Et puis c’est connue, AMD fait de la pub pour Intel à l’oeil :paf: :slight_smile:
Edité le 05/12/2008 à 16:39

A mon avis, ils sont déjà au courant :wink:

Bon, même si Clubic n’est pas un méchant vilain spammeur (encore que certaines news :whistle: ), j’aimerais bien qu’ils se calment sur la pub : les bandeaux qui prennent tout l’écran ne cadrent pas avec la netiquette, que le site voudrait pourtant qu’on respecte nous-même (messages sans troll, poli, toussa).

Donc clubique : :na::na:

ahahahaaa :riva: t’es même plus crédible pour quoique se soit…
Message edité le 08/12/2008 à 08:10

MDR, c’est toi qui dis ça en faisant un quote de header SMTP?? Surement le protocole d’échange le moins fiable du monde. Tu te bases sur ça comme d’une preuve ultime et après tu parles?? Et surtout après tu parles de crédibilité ?? méga-(kikoo)lol :slight_smile:
Si tu veux je t’envois un mail provenant soit-disant de ton serveur et de ta boite mail (ip compris en faisant un petit tour de magie) le tout d’un autre serveur, mdr, c’est pas compliqué.
Bon, nous ne sommes pas ici pour régler quelques différents, c’est une pure perte de temps.

Pour le reste, l’admin qui peut tracer l’ip de ce post (j’imagine qu’ils sont loggés) sera surpris du lookup dns et pourrait confirmer mon secteur d’activité. Là aussi ont verra qui est le plus crédible :wink:
Encore une fois désolé d’être si sec mais si Clubic a subit un préjudice (j’en rigole vu que ce mailling a été volontairement commandé), c’est à eux de se débrouiller. Il se sont fait racheter par M6 il y à 6 mois et ils ont de la thune quoi. Et puis ho c’est doublement rigolo achetezfacile.com appartient au même groupe
Holala, ils se sont fait “usurpés par eux-mêmes” c’est pas cool
c’est pas grave albator, tu t’en remettras :paf:

Bon allé plus sérieusement, faudrait juste que Clubic se calme sur l’expédition de mails par sous-traitance.
Même s’ils n’envoient pas des spams à tour de bras, je préfère le signaler avant que ça ne deviennent une vilaine habitude. Tu es contre?
Un spam de plus est toujours un spam de trop :neutre:

Un grand merci à clu² de prendre ces jolies remarques en compte :icon_biggrin:

http://www.linformaticien.com/Portals/0/2008/janvier/repart%20spam%202007.jpg
Message edité le 08/12/2008 à 08:10

Mais rien qu’avec cette phrase t’es pas crédible…parce que sois disant tu travailles dans le milieu militaire/banque tu sais mieux les choses que les autres ? Tu ne sais même pas ce que je fais ni qui je suis, comment peux-tu avoir une estime aussi forte de toi même sans savoir à qui tu parles !! C’est affolant comme comportement.

Et si tu en as si marre de Clubic et du spam qu’ils envoient, pourquoi tu ne de désinscrit pas en demandant à ce que ton compte et ton email sois effacé de leurs bases ?

Zimt : vu que tu as l’air si sur de toi, peux-tu m’expliquer comment ça se fait que j’ai reçu le mail venant soit-disant de Clubic (avec leurs base de données “clients”) sur mon adresse E-Mail semi-privée que seul mes connaissances possède en plus de l’avoir reçu sur mon adresse qui me sert pour tout ce qui est conneries d’inscription sur le net…

Si tu me donne une réponse claire et précise à ce point, promis j’arrête d’essayer de prouvé que “à mon avis” Clubic n’est absolument pas responsable de cette envoi :neutre:

:paf:

Et quand je reçois un mail soit-disant de ma banque me proposant de me connecter en urgence pour valider un truc sur mon compte en ligne ça vient aussi de ma banque qui essai de m’entuber par derriere (en plus de ce qu’elle fait d’habitude) ??? (tu sais le truc qu’on appel Phishing, ou hameçonage en français)

Reflechi un peu du haut de ton piédestal … Tu fais le gars qui maitrise son sujet et à coté de ça il te semble inconcevable que tu puisses recevoir un spam usurpant l’identite d’un des sites francophone les plus connus et visité de la toile… :riva:
C’est un comble …

Ce n’est pas une [quote=“Le_poilu_1_1”]

:paf:

Et quand je reçois un mail soit-disant de ma banque me proposant de me connecter en urgence pour valider un truc sur mon compte en ligne ça vient aussi de ma banque qui essai de m’entuber par derriere (en plus de ce qu’elle fait d’habitude) ??? (tu sais le truc qu’on appel Phishing, ou hameçonage en français)

Reflechi un peu du haut de ton piédestal … Tu fais le gars qui maitrise son sujet et à coté de ça il te semble inconcevable que tu puisses recevoir un spam usurpant l’identite d’un des sites francophone les plus connus et visité de la toile… :riva:
C’est un comble …
[/quote]
Paille poutre oeil.
Joli dessin pour expliquer à jeune garçon :
http://img267.imageshack.us/img267/4691/clubiciencretinusqp7.png
edit : Et la petite musique qui va avec :slight_smile:
Edité le 08/12/2008 à 23:41

:heink:

Faudrait vraiment que tu te calme un peu là… tu es limite… très limite…

En cette période d’hiver et de morosité, un peu d’humour et de second degré n’a jamais fait de mal http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dpenche.gif

Je te trouve plutôt désobligeant, voir sarcastique.

Moi j’ai rien reçu :arf: pourquoi m’as t’on oublié :riva: Personne ne m’aime.:o

Tu veux que je te le forward, je l’ai gardé :paf: