SPAM virulent sur messagerie - Série ininterrompue d'envoi de messages

Merci de m’aider ! et bonjour à tous
Depuis ce matin en ouvrant l’ordi, des fenêtres d’alerte Norton s’ouvrent intempestivement sans arrêt les unes après les autres. Impossible de stopper l’hémorragie.
Style de message qui n’arrêtent pas de s’afficher
“Votre message n’a pu être envoyé parce que votre serveur de messagerie l’a refusé / ou parce que votre boîte de messagerie est pleine”
Sur mon autre ordi équipé d’Awast c’est idem.
Quelqu’un connaît-il le moyen d’éliminer ce vers (je suppose).
J’ai bien mis à jour Norton et Awast ce matin au démarrage et passer un sacn mais rien sans résultats.
Merci et bien à vous.
Aristée

Est-ce que tu mets aussi le firewall windows ? Pour ma part avec Norton pour l’instant j’ai pas eu ce problème, par contre qu’est-ce que je peux recevoir comme spams malgré un anti-spam

Oui j’ai le Firewall Windows activé. Hier j’ai réussi à nettoyer l’un de mes ordi en passant 2 fois Ad-award et Spybot. Ensuite j’ai désactivé Norton et mis en action Avast (tout régler sur protection élevée. Ce matin tout à l’air OK sur cet ordi.

Par contre l’autre ordi présente toujours les mêmes symptômes, avec les mêmes manip. Pour éviter les alertes intempestives j’ai réglé le Scan résident d’Avast sur “Normal” au lieu de "Elevé"pour la messagerie.
ça à l’air de fonctionner … mais je pense que cela n’a pas éradiqué ce pb !

Bon courage et toujours en attente d’info pour régler définitivement ce pb.
Aristée

Essai d’aller virer les dossiers temp: tu cliques sur Exécuter et à l’intérieur tu écris %temp% et tu effaces tout. Ensuite fait une mise à jour internet de Norton

De retour après courte absence.
Je vais essayer la manip.
Merci

Bon j’ai bien fait la manip conseillée mais ça n’a pas marché.
J’ai bien supprimé les fichiers dans Temp. Mis à jour AVAST et scanné de nouveau.
ça a tenu une heure !

Au bout de ce laps de temps de nouveau une kirielle de fenêtres (plus de 50 !) d’avertissement AVAST avec le même message mais des adresses mails différentes, du genre suivant :

Message Suspect !
Il y a trop de mails identiques dans un faible intervalle de temsp
Expéditeur : "Zdenko Werley" <baltazanu@hausnummer.de
Destinataire : <vaughn@mazakcorp.com
Sujey : Re: hi

Expéditeur : …etc… une bonne cinquantaine du même acabit.
merci pour vos lumières.
Aristée

Moi je recommencerait tout depuis le début

1. mise à jour de Norton et Spybot/Adaware
  2. ABSOLUMENT te déconnecter d’internet (tu débranches le cable)
  3. Vider dossier temp
  4. Scan complet du système (en désactivant de préférence le System Restore pour éviter une réinstallation d’un éventuel virus).
  5. Vérifier les programmes qui démarrent automatiquement et vérifier qu’il n’y rien de suspect
  6. Pareil pour les services
  7. Eventuellement rescanner une fois en mode sans échec (au cas ou un fichier ne se serait pas supprimé en mode normal)
  8. Reboot et réactiver le System Restore

A mon avis avec ca tu devrais t’être débarassé des saloperies qui trainent dans ton pc (s’il y en a).