Forum Clubic

SPAM via EBUYCLUB - mon adresse ebuyclub est inondée de spam

Hello :slight_smile:
Je fais partie de la team Clubic chez Ebuyclub et je suis inondée de spam par l’intermédiaire de mon adresse chez eux (25 à 30 par jour). Je suis sûre que ça vient de leur adresse car si je change l’adresse de redirection, tout le spam change de direction aussi. Résultat, je redirige vers une adresse poubelle que je ne vérifie que lorsque j’ai passé une commande.
Sachant que cette adresse Ebuyclub n’est donnée qu’à des sites marchands où on passe commande, cela veut dire que ceux-ci revendent allégrement leurs fichiers d’adresse, pourtant, je ne commande que sur des sites très connus… On s’en doutait mais tout de même, bravo…
Je me suis plainte de cette situation auprès d’Ebuyclub il y a déjà plusieurs mois tout en m’étonnant du fait que, puisqu’ils redirigent les messages adressés à xxx@ebuyclub.com vers l’adresse perso du membre, le minimum serait d’utiliser un filtre antispam au passage. Il m’a été répondu que c’était à l’étude et qu’en attendant, c’était à moi d’utiliser un logiciel antispam :confused: Je trouve que c’est vraiment un manque de sérieux de leur part et autant que les futurs membres d’Ebuyclub le sachent : un compte Ebuyclub = des tonnes de spam tous les jours

Vous êtes aussi dans cette situation ?

La seule solution à laquelle j’ai pensé serait de créer un nouveau compte avec un nouveau pseudo et donc, une nouvelle adresse. Reste à savoir s’il y aura moyen de transférer achats, parainnages, team, etc… sur le nouveau compte. Quelqu’un a déjà fait cela ?

Merci :wink:

je suis client ebuyclub et je n’ai aucun spam…
Toutefois, je suis chez AOL adsl, j’ai un antispam intégré à mon navigateur AOL 9.0…
Peut être que celui-ci me protège très efficacement!

C’est bizarre, ça… :??: Pourtant, j’utilise cette adresse chez Ebuyclub exclusivement pour acheter en ligne.

Quelqu’un a déjà essayé le changement de pseudo chez EBC ?

j ai le meme probleme que toi.
Et je me plains pas.

le problème vient de tes fournisseurs de tes achats ils revendents leur base de données.

solution:
regle de redirection dans ton courrier
ou
redirection vers un compte poubelle (yahoo ou Gmail)

Ca, je m’en doutais bien ! Les pourris… et pourtant ce sont de grandes enseignes et ils affichent plein de beaux principes sur la confidentialité quand on s’inscrit. Bref…

Ca, comme indiqué dans mon premier message, c’est déjà fait. Le problème c’est que les message désirés (confirmation commandes, avis d’expédition…) vont également dans la poubelle et que, vue la densité des envois, ils ne sont pas facile à retrouver.

Ce qui m’étonne, c’est que EBC ne soit pas fichu de mettre en place un filtre qui vire toutes les pubs en anglais pour le viagra et autres, avant de réacheminer sur les comptes privés de leurs membres.

moi mon compte gmail ne se trompe pas.
essaie avec un compte de gmail tu verra.

gmail vire les spams ?

L’anti-spam AOL intégré à mon navigateur est donc super performant!
Je n’ai AUCUN spam depuis que je suis abonné chez AOL…Ca fait 1 an.
Comme quoi, il y en a qui critique AOL…mais ce ne sont que des préjugés…
A mon avis, un bon anti-spams gratuit devrait régler ton problème…Il faut chercher ça sur “telecharger” sur la page d’accueil clubic.

oui et ile le fait tres bien.

Merci beaucoup pour le tuyau. J’ai ouvert un compte gmail hier après-midi et redirigé mon adresse EBC dessus et depuis, oh miracle, tous les spams atterissent dans le dossier spam de gmail. GENIAL !!!

Tu utilises le pop de gmail ? Sais-tu si les spams sont virés avant l’envoi sur le pop ? Si oui, c’est vraiment le top :slight_smile:

il ne sont pas télécharger
tous les spams reste dans leur dossier
et tu les aura pas dans ta boite de reception

Donc c’est vraiment tip top :super:

Merci mille fois :jap:

de rien :slight_smile: