Spam sur un pdf

Bonjour, je viens de recevoir un pdf avec ce qu’on peut dire un spam d’intégrer dessus mais je voudrais le retirer comment je peut faire cela??? Merci d’avance :slight_smile:

le PDF en question est un fichier que tu attendais ? le SPAM est intégré au PDF ? :heink:

Expliques toi un peu mieux s’il te plait, c’est pas tres clair cette affaire.

Oui c’est le fichier que je voulais voici un screen ça vaux mieux qu’un long texte

http://img78.imageshack.us/img78/2103/spampdffa6.jpg

Hum, je me demande si ça ne vient pas de ta machine plutot…

Cela ne le fait que sur ce fichier ou sur d’autres aussi ?

Tu devrais faire un scna anti-spy-malware de ta machine à tout hasard :neutre:

Ca ne le fait que sur ce pdf . Donc je ne pense pas que la machine soit en tort :frowning:

Fais quand même un petit scan on ne sait jamsi et ça ne coute rien.

Sinon ben essai d’ouvrir le PDF sur une autre machine ou avec un autre soft comme par ex avec Foxit PDF Reader (gratuit)

Le problème c’est que si c’est intégré au PDF tu ne pourras pas l’enlever :neutre:

A propos : C’est sur toutes les pages du PDF ?

Déja tester sur d’autre pc ,
foxit je vais tester de suite .
Oui c’est pour toute les pages


Bon ça le fait avec foxit mais cet fois le spam ne suis pas quand on descend la page ( mais elle apparait toujours au début de page ce qui rend la lecture très mauvaise

ben là j’sais pas trop quoi te dire.

Si tu es en relation avec la personne qui te fourni le PDF il va falloir voir ça avec elle, sinon ben ça va être difficile de l’enlever :neutre:

Salut Le_poilu :hello:
Ca serait pas un peu comme du watermarking, c’est-à-dire que c’est le programme créateur qui marque ça (période d’essai finie) ?

oui, je pense aussi à un truc du genre

Et on ne peut pas le supprimer?

je ne pense pas :neutre:

Peut-etre en ouvrant le PDF avec Acrobat Pro (et non le simple reader) mais j’en doute, car tout dépend du niveau de protection mis en place sur le PDF.