Spam sous windows xp pro

bonjour a tous

apres avoir installé un nouvelle ordinateur sous xp pro, je me retrouve avec un message de microsoft comme quoi mon pc est infecté par 47 spam.

de plus apres avoir enregistré ma version en ligne, une avalanche de spam arrive sur mon pc. ( ist bar, 108 search ).

apres avoir utilisé adware cela s’arrange pendant 1 heure et tout revient.

a noter que je n’ai pas de problemes semblable sous xp home.

merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

boris

installe un av et un autre antispyware

en voici 2

là pour l’av http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html
et là pour l’antispyware http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html

Fais également toute les mise à jour de microsoft

Bonjour
Impossible à mon avis que cela vienne de Microsoft . Tu étais sans doute en présence d’une “fausse alerte” à laquelle il ne faut jamais répondre.
Les boites d’alerte du genre : “grosses lettres rouges qui clignotent de partout” = méfiance et les fermer directement en les ignorant! :o

c’est bien ce que je pensais : tu as cru en leur blabla et ils t’ont bien inondé de spywares

Je peux bien sûr me tromper mais je donne ma main à couper que c’était un piège lui-même tendu par un spyware

+1 microsoft n’envoie jamais d’alerte antispam par mail il faut simplement activé les mises à jours automatiques.

Les mails sont des faux ils faut les jeter direct à la poubelle

colino77 =>
exact : jamais de courrier de chez Microsoft via Mail
Néanmoins, j’ai l’impression que notre ami Info45120 utilise le mot “SPAM” non pas pour les spam’s qu’on trouve classiquement dans le courrier mais pour toutes ces fenetres , barres de recherche et autres générées par les spywares .

C’est l’impression que j’ai en lisant son post :wink:

moi j’en est bien l’impression, mais tu sais il y a pas longtemps il y eu des soit disant message de microsoft d’invitant à aller sur leur site pour telecharger un antispyware et un antispam, résultat tu te retrouvais, pleins de cochonnnerie. J’ai un client à qui c’est arrivé résultat trois jours de boulot pour le décomtaminé je te jure quel galère.

ok
bien reçu , donc le danger existe ( ça m’a tout l’air d’être du ‘fishing’ = déguisement d’adresse)

tout à fais