Spam - Que faire contre ?

Bonjour; je comprend pas pourquoi j’ai entre 15 et 20 messages indésirable tous les jour; ca dure depuis plusieurs mois malgré avoir fais entre temps une restauration d’usine de mon XP + SP2.
J’ai l’option anti-spam (wanadoo), je passe regulièrement Ad-Ware + Spybot et RegCleaner, je mets mes msg en indésirable et rien ni fait; pour info mes inscritions aux forums ne sont pas a mon adresse mail par defaut.
Si vous avez des idées, je prend
merci d’avance

Salut pourrais tu juste m’apporter une précision ses spams viennent ils tous du meme endriot ou pas ? merci
Parfios en bas du spam tu as la possibilité de te désinscrire de la liste ou tu es.
ça peut prendre du temps pour s’enlever des listes mais étant donné que les listes de mails se vendent entre différentes entreprises, il est possible que tu es attéri dans plusieurs sociétés.
J’espère t’avoir un peu aidé

Attention, Cliquer sur te desinscrire sera a tes risques et périls car cela permet au spammer de verifier la validité de ton adresse e-mail et cela n’arretera pas de sitot!!!

Merci a vous effectivement je ne donne pas suite car je crois savoir qu’il s’en foute
ce qui est penible c’est que les adresses changent bien sur malgre que le contenu du msg est le meme.

bah faut arreter d’aller sur des sites cochons et faut bien réinstaller son xp 3 ou 4 fois par jours, c’est bien connu, ça contribu à arrêter le spam. :oui:

:heink: :heink: ²

faut pas prendre son cas personnel pour une généralité, en plus pour moi c’est pas une reponse d’aide; sans rentrer dans les détails a un certains age avant d’avoir des emm on cherche le calme

Ben !? :??: j’ai pas de problème de spam moi… :neutre:

ça reste assez aléatoire le spam.
Des fois il suffit que toi ou quelqu’un d’autre écrive ton adresse visiblement sur un forum et un robot va la chopper et la rajouter dans sa liste…
Certaine adresse sont mitraillé au pif ( quand tu vois que le mail a aussi été envoyé a plein d’autre adresse quasi identique à la tienne ), j’ai eu le cas sur mon adresse AOL ( of je suis plus chez eux ) que l’on te donne d’office et que je n’ai jamais utilisé été remplis de spam.
Certaine des adresses que l’on a au taf sont également rempli de spam, surement parceque des clients ont rajouté l’adresse ds leur carnet et vu la faible protection de leurs postes un trojan c’est occupé de relayer le carnet…

La c’est pas gagné, car faire le menage dans les boites des copains, surtout que j’en ai qu’ils ne se donnent pas la peine de cacher les adresses alors que c’est tres simple.
merci pour l’aide

Sinon perso j’ai pas vraiment de solution. Thunderbird prévoi des filtres de spam par exemple mais vu que au final il y a tjs un risque qu’un mail important passe a la trappe donc tu vérifie ce que le filtre a jarter. c un poil plus rapide de faire le ménage mais vraiment pas tant que ça surtout que c des malin, ils séparrent les lettres de mots, mette tout dans une images etc…font vraiment ch*er ces spammeurs :pfff:

Bonjour, je me sent moins seul !!! pour info je regarde avec IE / messagerie si j’ai des msg je peut trier avant de les charger avec Outlook Express; alors que fait Wanadoo avec l’option anti spam ?
une fois j’ai vu quelqu’un a l’agence locale de FT qui m’a dit que ca venait pas de chez eux, je devais faire le menage de spyware dans mon systeme; j’avais deja Ad-Ware, Spybot et pourquoi pas RegCleaner.
Merci pour vos conseils quitte a essayer Thunderbird; comme vous dites c’est penible tous les jours de faire le trie.

Comme anti spam, entr’autre, il y a Kerio (sur XP)
Perso, j’ai Outclock (sur 98).

Bonjour; hier je me suis jetté a l’eau, je suis en train de tester “Thunderbird”
comme tous logiciel il faut aprendre a le connaitre; ce matin j’ai eu un mail avec piece jointe d’un amis, j’ai pas pu avoir la PJ car le mail était jugé indesirable par Thunderbird malgré que je soit allé le repècher (c’était pas important, c’était une blague) je me suis envoyé un mail avec PJ ca marche.
si j’ai besoin d’aide pour les parametres je reviendrais.
merci beaucoup a tous ceux qui aidés

Salut,
Moi j’utilise Outlook avec Spam bully (outil antispam) et… pas de problèmes avec les messages indésirables.
Le filtre est basé sur la méthode d’analyse statistique, utilise l’inférence bayésienne. Celle-ci permet d’associer des probabilités aux mots contenus dans les courriers. En fonction du pointage obtenu, la probabilité qu’il s’agisse vraiment de pourriel augmente ou diminue.
c’est un filtre vraiment intelligent, qui apprennent des messages de spam et qui s’ajuste pour protéger la boite de courrier.

moi j’utilise foxmail, il tri aussi très bien les spam, je recois une 50aine de spam par jour et tout arrive directement dans le repertoire “spam” ou dans la poubelle.

bonjour moi j’ai de gros probléme avec les spams en 4 semaines j’avais gagné 1100 méssage a peut prés sur une méssagerie et 600 méssage sur l’autre quelqu’un a t’il une idée pour les faires disparaitre a tous jamais. Ces sites sont pas cochons c’est des site qui se dise qui vont nous gagner des sous alors que ce sont de trés gros arnaqueur je pensse comment les enlever ces spam