Spacer pour amd

est ce que un spacer en plus de la pate thermiqueva refroidir mieux mon cpu.
config:
athlon xp1800
gigabyte 7vrxp
thermatalke volcano 9 :jap:

non non et NON un spacer n’a jamais et ne fera jamais baisser la temperature il sert juste a ne pas endommager le proc a la pose et a la depose du ventirad (il ne doivent po etre en contact tous les deux)

par contre la pate oui elle peut eventuellement aider mais tu vas pas diviser par 2 ta temperature :wink:

merci :super:

Par curiosité quel temp a tu moi avec
athlon xp2000
gigabyte 7vrxp
thermatalke volcano 9
j’ai 59° en surf.
je trouve que le contact avec le cpu laisse a desire (je m’explique un fois assemble avec le proc tu peut legerement faire tourne a droite et a gauche le ventilo alors qu’avec mon Titi 1G@1.4G et Mon Kanie 238M je depassait pas les 46° pleine charge.)

j’ai un dudu 1000 sans spacer ni pate avec un silent vicking dessus

aujourd’hui (super chaud 42° au soleil) j’ai fait mon record de temp 38 dans la tour et 51 pour le proc voili voilou

je crois qu’on ne peut pas comparer les températures des procs avec sondes intégrées comme les XP ou PIV avec les Tbird, pour ces derniers la sonde est sur la cm, en plus le contact est parfois pas terrible, une sonde externe donne forcément une température un peu plus basse (5 à 7°)
il suffit de le savoir

Quant à ne pas mettre de pate thermique c super dangereux, la contact avec le rad n’est pas uniforme, il peut y avoir des points chauds et le proc peut dégager sans prévenir.
ça n’engage que moi bien sûr…

amicalement

Salut a tous,

Moi j’ai un Babar 2600 O/C @ 2800+

Je dépasse pas 42° en plein charge et 35 degrés dans le case.

Si je veux je peux encore descendre la température.

System de refroidissement :

Ventirad Original pour AMD,

J’ai fait une rectification de la surface de contact avec le cpu sur le radiateur, j’ai équipé le ventirad du ventilateur termoréguler sur Peltier Subzero 4AG 70/70.

J’ia mis de la pête thermique nano bleu de Titan… Et puis un system perso.

Tunnel d’arriver d’air en pvc omovible de 80mm brancher au blow hole en 92 mm sur le ventilateur de l’AMD j’ai un gain d’environ 8 à 10°C…

Mais je compte pas en rester là…

Oû est ma disqueuse ?

Dans la cuvette des chiotes au fond du jardin :paf:

La meilleur pate thermique l’artic silver 5, et pour ton xp1800 je te conseille juste l’artic silent cooper rev2, super silencieux refroidi tres bien et pas chere 15 euros plutot que d’investir dans un spacer qui te servira pas a grand chose

la ceramique :whistle:

moins cher et aussi perf :o