Sp3

Bonjour, à la suite de l’installation du sp3 sur un ordinateur équipé de windows xp edition familial, j’ai eu la mauvaise surprise de remarquer que mon ordinateur n’arrivait pas à se connecter à internet. Il bloque à “lecture d’adresse réseau”

Je l’ai désinstaller sans problème bien heureusement et aucun problème avec le sp2

Souhaitant quand même mettre à jour mon ordinateur, ma question est la suivante: comment résoudre ce problème? Beaucoup de personnes sont dans une situation identique à la mienne et reste donc sur un sp2 tt en ayant désactiver les mises à jours automatiques

N’ayant pas trouvé de résolution à ce problème sur le net, je demande enfin de l’aide. Je sais que le sp3 change le parefeu et pendant son installation, j’ai cru apercevoir un changement de paramètre IP.

Existe t-il un moyen de sauvegarder ses paramètres réseaux et de les réinstaller après l’installation du sp3? j’ai trouvé un logiciel qui serait semblerait t-il capable de le faire: “Fab’s AutoBackup” votre avis? Si vous avez une solution à ce problème, merci de m’en faire part

Merci d’avance de votre aide (ce message est a mi-chemin entre le sp3 et un problème réseau mais le vrai problème est le sp3)
Edité le 26/10/2008 à 18:27

Désolé d’être impatient mais sa commence à être long

C’est que personne n’a de réponse. :neutre:

Salut

Utilises-tu un autre pare-feu que celui d’XP ? ou pire, 2 pare-feu ?

Personnellement, je n’ai eu un problème qu’à cause de Zone Alarm.
Depuis la mise à jour de ZA (V 7.0.483.000) , tout fonctionne normalement,
et mon XP SP3 est entièrement à jour.

Mon IP n’a pas été modifiée, rien vu de tel.
mais je suis derrière un routeur en filaire RJ45 pour mon PC
et en wi-fi sur mon Eeepc (XP SP3 installé aussi dessus)

salut
le probs du SP3 ne vient pas forcement du firewall

support.microsoft.com…

Toi peut être pas mais moi ou d autres oui,probs de mises a jour ,de connection !!!

le Meilleur Firewall que j ai Testé et que j ai c est -----COMMODO Firewall Pro (Bien sur il est en Anglais ) Mais !!:super:

3 eme meilleur Firewall au Comparatif

www.matousec.com…

Sur un PC COMMODO et sur un autre PC Tools

et à part ça, ça va ? :pt1cable:

si tu expliquais tes solutions puisque tu as eu des problèmes, ça aiderait peut-être…Guisang

j’ai donné ma solution pour le seul problème que j’ai eu à propos d’XP SP3.

Slt,

J’ai eu moi meme un gros probleme de connection (plus d’internet, du moins 1 coup sur 2, connection instable, etc…)suite a l’install du SP3, et en fait j’avais juste une mise a jour de mes drivers de ma carte reseaux a faire (compatibilité sp3 ?)…et depuis ca marche !

J’utilise le pare-feu de xp. Je n’en ai pas changé vu que c’est ma soeur aussi qui utilise l’ordi et qu’elle en informatique, elle est pas très douée! Donc un problème suite à zone alarm est exclu vu que je ne l’utilise pas ^^ Sinon pour info, sur mon pc personnel j’utilise pc tools firewall et sur les deux ordi l’antispyware de comodo (le meilleur que j’ai essayé en protection résidente)

mes drivers sont presque tous à jours au sp2 donc au sp3 normalement rien ne change!

Sinon je vais peut etre tenter d’installer un autre parefeu puis réinstaller le sp3 pour voir si cela change qql chose

En attendant, je pense toujours qu’il s’agit d’un problème de configuration du réseau donc j’essayerais de passer la détection de l’adresse ip en manuel

Je vais tout vérifier pour être bien sur de l’installer correctement mais je n’ai reçu aucun message d’erreur lors de l’installation. Et le système m’indique qu’il est belle et bien installer sur le pc

Ps en attendant, si vous avez le même problème ou si vous l’avez eu, dites le moi comme sa on pourra peut etre résoudre ce problème qui me fait chier
Edité le 25/10/2008 à 11:56

tu devrais donner un peu plus de précisions.

Tu dis que ça bloque sur lecture adresse réseau.

Quelle(s) est (sont) ta (tes) carte(s) réseau ?
es-tu connecté en WiFi ou en RJ45, dans ce cas il faut aller voir les paramètres avancés soit
de la carte LAN, soit de la carte WLAN

En plus, si ta carte réseau (WiFi ou LAN) est un chipset, il y a peut-être une mise
à jour du bios de ta carte mère à faire, ou de ses chipsets.
Je pense qu’il faut commencer par là.

ou même tu peux être connecté en USB (déconseillé), dans ce cas sur quel modem ou modem routeur ?

Merci beaucoup de votre aide problème résolut avec l’aide de la mise à jour du 24octobre de ma carte réseau grace à ma-config.com

Celui ci a rajouté un logiciel de connexion du nom de Olitec Wireless Pc Card qui résout mes problèmes! (ps à découvrir le site d’olitec qui s’y connait au niveau du réseau)

Merci de votre aide
Edité le 26/10/2008 à 18:32