SP2 = usine à gaz ?

Salut à tous,

Il y a environ 2 mois suite à une brusque dégradation inexpliquée de mon Windows XP SP2 (plantages à répétition, lenteurs,…) j’ai effectué une restauration Norton Ghost. L’image sauvegardée était avant installation du SP2. J’avais ensuite réinstallé tous les programmes installés après la sauvegarde, sauf le SP2 faute de temps. Tout allait pour le mieux…

Il y a environ 2 semaines, je me décide à réinstaller le SP2. Et depuis, les mêmes ennuis ont recommencé : au bout d’un moment le PC devient inutilisable tant il rame (le PC met parfois 3 secondes à réagir à un clic de souris). Il faut près d’une minute pour lancer une application même légère. Quant à la fermeture de session, elle se solde par autant de “programme ne répond pas… cliquer sur terminer maintenant…” que j’ai de programmes qui tournent en tâche de fonds.

A chaque démarrage du système tout va bien puis le problème survient au bout d’un certain temps comme si le système se dégradait petit à petit. Par exemple aujourd’hui je ne me suis servi que d’internet explorer en tout et pour tout et pourtant au bout d’environ 1 heure, rebelote…

Donc je soupçonne cette fois fortement le SP2 d’être le fautif, puisque j’ai eu 2 fois les mêmes soucis après installation de ce SP2.

Maintenant la question est de savoir pourquoi un système parfaitement stable sous SP1 devient inutilisable sous SP2. Je ne pense pas que mon PC soit en cause, 2500+ et 1 go de RAM devraient amplement suffire ?!

Serait-ce une mauvaise cohabitation entre le SP2 et un de mes programmes qui tournent en tâche de fonds ? Comment le savoir ?

Merci d’avance de vos conseils !

Deux PC sous SP2, aucun problème.
Aucune différence de performances par rapport au SP1.

Passe un coup d’antivirus, et d’antispyware. On ne sait jamais.

:bounce: je te conseiile de telecharger rambosst
qu elle est la marque de ton processeur si c est un athlon 64
probleme d esactivive nx dans le bios
ou alors regle tout simplement ton pare-feux
tu peux faire appelle a sp2aide@microsoft.com
tu peux aussi aller dans option de pêrformance puis coche la case power dvd et la 2eme encoche
tu veras tiout irrs pour le mieux :super:

installer sp2 est à conseiller en cas de nouvelle installation…car le mettre sur un pc déjà bien pollué peut créer ce genre de pb

je me répète mais +1 … sinon sp2 sans soucis !

Commence par faire un effort d’écriture. Merci
Sinon, je déconseille l’utilisation de Ramboost. Ce type de logiciels sensés défragmenter la RAM, la libérer pour les autres applications sont totalement inutiles.
C’est au système d’exploitation de gérer la RAM, il s’en sert pour stocker les données des applications en cours mais la RAM sert également de cache disque.

L’utilisation de ces logiciels font swapper le système : au lieu d’utiliser la RAM, ils écrivent des données sur le disque dur, et ceci est très lent.
Bref, ça ralentit considérablement le système.

Ensuite, un parefeu ne ralentit pas le système, il filtre seulement les connexions.
Il peut consommer un peu de mémoire en plus, c’est tout.

mais oui sp2 marche tres bien, chepa sque vous aver tous avec sa …