Salut à tous,
Il y a environ 2 mois suite à une brusque dégradation inexpliquée de mon Windows XP SP2 (plantages à répétition, lenteurs,…) j’ai effectué une restauration Norton Ghost. L’image sauvegardée était avant installation du SP2. J’avais ensuite réinstallé tous les programmes installés après la sauvegarde, sauf le SP2 faute de temps. Tout allait pour le mieux…
Il y a environ 2 semaines, je me décide à réinstaller le SP2. Et depuis, les mêmes ennuis ont recommencé : au bout d’un moment le PC devient inutilisable tant il rame (le PC met parfois 3 secondes à réagir à un clic de souris). Il faut près d’une minute pour lancer une application même légère. Quant à la fermeture de session, elle se solde par autant de “programme ne répond pas… cliquer sur terminer maintenant…” que j’ai de programmes qui tournent en tâche de fonds.
A chaque démarrage du système tout va bien puis le problème survient au bout d’un certain temps comme si le système se dégradait petit à petit. Par exemple aujourd’hui je ne me suis servi que d’internet explorer en tout et pour tout et pourtant au bout d’environ 1 heure, rebelote…
Donc je soupçonne cette fois fortement le SP2 d’être le fautif, puisque j’ai eu 2 fois les mêmes soucis après installation de ce SP2.
Maintenant la question est de savoir pourquoi un système parfaitement stable sous SP1 devient inutilisable sous SP2. Je ne pense pas que mon PC soit en cause, 2500+ et 1 go de RAM devraient amplement suffire ?!
Serait-ce une mauvaise cohabitation entre le SP2 et un de mes programmes qui tournent en tâche de fonds ? Comment le savoir ?
Merci d’avance de vos conseils !