Sp2 - installation impossible

Bonjour à tous,
Depuis peu j’essaye d’installer le super sp2. Non pas que cela me fasse plaisir, mais j’y suis obligé.
J’ai donc téléchargé le patch, et je l’ai installé.
Le patch s’exécute, copie les fichiers sans pb.
Mais au redémarrage, je reste éternellement sur l’écran de chargement de windows :confused:
Obligé de remettre ma version de base.

Je me dit peut être un pb avec le patch, j’essaye avec le cd de windows intégrant directement le sp2 et là, je n’arrive meme pas à lancer l’installation puisque je plante avant même de voir le 1er écran bleu de licence !!!

Je pense donc avoir une “incompatibilité matérielle” mais je vois pas où, ni quoi !
Voilà, si quelqu’un pouvait m’éclairer ça serait vraiment sympa !
Pour ma config : AMD 2600+, 6200, 512 de ram, dd de 80go.
Ma carte mère est une Asus, A7v400-MX, bios version 1009
Merci.

Ca sent le XP bricolé, ça…

Non, le pc bricolé !!!

Ceci est tant, ca m’aide pas.
Ya t-il un moyen de savoir quesqu’il fait planter ?

ta pas une nouvelle version de Bios? Car moi j’avais se prob sur un P4 et une P4SP-MX… Sinon, ta essayé l’installation a partir d’un CD Win XP SP2?

Non, pas de nouvelle version, j’ai bien la dernière.

Et oui j’ai essayer avec un cd win xp sp2, c’est ce que j’ai écrit plus haut, je plante egalement, j’ai le droit au curseur qui clignote avant le 1er ecran bleu d’installation (sachant que le cd n’a aucun problème).

tu entend quoi par "pc bricolé" ??

un écran bleu ca peux provenir de la mémoire, peut etre as tu overclocker ton ordi ?

Je l’ai monté moi meme, flashé moi meme.

Pas d’écran bleu. Mais une barre de chargement qui défile indifiniment.
Et je n’ai pas overclocker mon pc.
Il faut savoir que je n’ai absolument aucun problème avec mon pc avec ma version actuelle d’Xp. Seul le sp2 me pose problème.
D’après mes recherches je suis pas le seul ! mais j’ai pas vraiment trouvé de solution.

[:paysan] les seuls personnes que j’entend dire avoir du mal à installer le SP2 c’est les gens ayant des versions non légal de XP [:paysan]

Si tu avais lu ce que j’ai écrit plus haut, tu aurai vu que j’ai essayer d’installer le sp2 par le patch, qu’il vérifie la clé, et qu’elle est valide. Je n’ai aucun problème là dessus.

Tien afin que tu puisse entendre d’autres personnes qui ont du mal à installer le sp2
Meme problème que moi
Egalement meme probleme que moi

En tout cas t’est bien gentil, mais tu m’aide pas.

regarde déjà là

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#163

un petit test de ta ram avec memtest semble aussi s’imposer et ne coute rien !!-

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

Merci pour tes liens.
Mais je n’est pas de pb de ram. Et la faq ne m’aide pas.
Car en fait, c’est sur mon matérielle que j’ai des problèmes (partant du principe que j’utilise le cd pour formater).
J’ai entendu parler d’une modification sur le cache L1 L2 dans le bios, mais j’ai pas trouvé plus de renseignement que ca.
Je sais pas si mon problème vient de là, mais ma carte mère a l’air de n’avoir aucun problème de compatibilité avec le sp2.

le sp2 gére trés mal l’acpi , il y a des patchs mais seulement aprés l’install

essaie de le désactiver dans la bios - avec une mise en jour plus de celui -ci -

le cache l1 et l2 sont implantés dans le processeur et non modifiable

Voilà ce qu’il semble etre la solution.
J’ai regarder les options concernant l’acpi dans mon bios
J’ai une ligne ACPI suspend type : sur la position S1&S3
Je l’ai modifier et lance l’installation du sp2.
J’arrive à demarrer l’installation (jusqu’alors impossible).

Et c’est desormais chose faite, j’ai reussi à installer le sp2.
Le problème venait bien de l’ACPI.
Un grand merci à domi24.

(pour ceux qui se demande qu’est-ce que l’acpi)