SP2 et SP2B : différences ?

Je suis en train de voir pour acheter une licence d’XP pro 32.

Sur pc-look, par exemple, je vois que la windows professionnel proposé est avec le SP2B.

Quelle est la différence entre une version SP2 et une version SP2B ?

J’ai cherché un peu sur google, mais le peu d’infos que j’ai trouvé était sous forme de question comme la mienne, sans réponse.

Merci d’avance :wink:

SP2B :heink:

jamais vu :paf:

+1
SP2B, connait pas ! :neutre:

C’est peut être un pseudo SP2 “optimisé” ou une bétise du genre ! Donc, à éviter ! :smiley:

Y avait bien SP1 et SP1a chez Microsoft, alors pourquoi pas SP2b…
Amitiés
Janus

:smiley:
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Syst…ionnel-SP2b.htm

Ben oui, il y a beaucoup de magasins maintenant qui on les Windows XP avec le SP2B.

Je ne trouve aucune information à ce sujet :confused:

C’est peut être un sp2 avec les dernières mises à jour destiné aux constructeurs qui livrent Windows XP préinstallé. :neutre:

Ben il aurait fallu un SP2a alors :paf:

et le SP1a etait clairement disponible comme tel chez Microsoft, or là j’ai beau chercher, eux ils sont toujours au SP2 de base :stuck_out_tongue:

Bah en fait y suffit de lire:

C’est ce qu’on appelle une OSR : “OEM Silent Release” ! :smiley:

Ok, donc y’a toute les mises à jours, mais jusqu’à quelle date ?

c’est tout de même curieux que ce ne soit indiqué nulle part chez microsoft

Parceque ça n’a rien d’officiel!

C’est le fabricant qui decide d’inclure toutes les mises à jours disponibles dans le CD d’installation, pas Microsoft.
Quant à savoir lesquelles sont ajoutées, difficiel à dire, tout depend de la date de création du CD en question :neutre:

Windows le sais, et téléchargera celles qui manquent. Donc, ça n’a que peut d’importance de le savoir.

Si c’est le fabriquant qui modifie le CD, ça n’a rien d’une OSR (donc ce n’est pas officiel) … c’est juste une version personnalisée de Windows. :neutre:

c’est bien marqué la difference sur le site.

“La version SP2b inclus le Service Pack 2 et toutes les mises à jour disponibles”
le sp2 normal …c’est juste la base du sp2…

jusqu’a aujourdhui…
en fait ils peuvent te fournir tous les mois une version differentes avec les nouvelles mises a jour…
par contre bien regarder qu’ils n’en profites pas pour faire payer plus chers…
ils sont malins les petits quand il s’agit de faire de l’argent.

Ce qui est étrange, c’est que dans l’exemple donné plus haut, http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Syst…ionnel-SP2b.htm, on voit un magnifique CD Microsoft. Ca ne peut donc pas être un CD d’un fabricant autre que Microsoft, non ?
Amitiés
Janus

Bon, j’ai contacté mircrosoft pour en avoir le coeur net.

Le service pack 2b est bien une mise à jour sur service pack 2 premier du nom. Il intègre les mises à jour parues jusqu’au 11 juillet 2005 ; soit 1an de mise à jour.

Le service pack 2b concerne normalement les édition de windows XP éditées à partir de septembre 2005. Cependant, il est encore possible que des stocks de version en SP2 d’origine soient encore en circulation.

Par ailleurs, il est possible qu’une nouvelle actualisation du cd d’XP soit effectuée pour la rentrée 2007, et contiendra donc IE7 et WMP11 sans oublier le NetFrameWork 3.0. Cependant, rien ne m’a été confirmé à l’heure actuelle.

Bref, ils feraient mieux d’avancer le SP3 et de l’intégré au cd plutôt que de faire un énième raffistollage.

QUoiqu’il en soit cela fait tout de même moins de mises à jour à télécharger.

Ce n’est pas du rafistolage, c’est juste qu’ils intègrent les mises à jours dans les CD. Ca ne leurs coutent rien en développement, et c’est tout bénef pour ceux qui achètent des Windows maintenant. :neutre: