Je voulais savoir si depuis le temps que ce fichu SP2 pour XP était sorti, on avait trouvé une solution aux problèmes de connexion liés à l’installation de ce dernier …
je viens de l’installer sur un portable et j’ai 2 mn de connexion plutôt lente après quoi, plus rien … c’est lourd.
Je ne suis pas sur que le probleme soit lié au sp2.
est ce que tu l’as isntallé sur une machine “propre” ? Quel est exactement le problème que tu rencontre ? que dis le journal des evenements de windows ?
oui, j avais fait les vérif préalable (antivirus, antispy … néttoyage système, registre et defrag …)
le symptôme est le suivant … j install le SP2, je reboot et après redémarrage, quand je lance IE ou Firefox, j ai en gros 2 mn d internet et puis plus rien, pourtant la connexion est là puisque j arrive à piguer les site que j essaie d afficher sur IE.
Si je desinstall le SP2, tout rentre dans l ordre …
Salut j’ai le meme probléme que toi, je n’arriv pas a me servir d’internet explorer depuis peu de temps. J’ai également firefox et par conter lui arriv a ce connecter, pareil j’arriv a recevoir mes mails. Par contre MSN ne fonctionne pas non plus. Je ne comprend pas j’ai fait des recherches et je ne trouve aucuns virus, aucuns trojan ni rien de particulier.
Pour ma part je me suis résolu à virer cette s****** de SP2 en attendant que Bilou fasse son travail correctement en sortant un SP qui règle des problèmes plutôt que d’en créer.
Je pense qu’il faut effectivement essayer de réinstaller les pilotes du modem ou de la carte réseau.
Une autre soluce pourrait être de réinstaller IE6 après l’application du SP2 mais faut trouver une version IE6 SP2 …
Perso, tout les postes en XP de mon boulot (environ 150) son en SP2 et je n’ai aucun soucis, bien au contraire :jap:
Ca doit surement etre un soucis de pilotes qui doit etre reinstaller. As-tu essayer de te créer un cd de windows avec le SP2 integrer ?? ca pourrai sans doute régler ton probleme.
je me rappelle avoir eu exactement le meme probleme il y a lontemps et je m’étai aperçu que sa venait de mon firewall donc vérifié bien que le tien est bien desactivé et il ne faut pas avoir deux firewall ça créé des conflit donc supprime en un
xerxesis -> Je pense que c’est effectivement un probleme de firewall, ça en a tous les symptôme mais j’ai j’ai essayé toutes les combinaisons possibles et rien n’y fait … la seule chose que je n’ai pas essayé c’est de desinstaller mon firewall kerio avant d’installer le sp2 ce qui peut créer le problème.
pitinonoz -> J’ai moi aussi une bonne centaine de postes sur mon réseau professionnel qui tournent sous XP SP2 sans aucun problème. En fait je n’ai pas connaissance de problèmes particuliers avec le SP2 en natif. les problème connus se déroule avec l’install du SP2 sur une version XP Sp1 déjà existante …