Forum Clubic

Sp1 vista invisible dans windows update

Bonjour !
J’ai un HP pavilion dv6500 vista depuis 4 mois.
Il m’est impossible de voir la mise à jour du SP1 dans windows update. Grâce à diverses recherches, j’ai compris que cela était dû à des problèmes de mises à jour de pilote.
Cependant, je ne sais pas comment faire en sachant que je voudrais vraiment avoir le SP1.
J’ai pris connaissance de la liste des divers pilotes incompatibles avec le SP1, mais je ne sais pas comment faire par la suite.
Merci d’avance pour votre aide future.

:hello:
tu attend avril il sera disponible par update avec les driver corrigé sinon contact hp tu va la welcome.hp.com…

je te conseille de faire la detection auto moi j’ai un hp pavillon 7680 j’ai tu mettre mon bios a jour mais j’avais contacter hp par mail

tu peu aller voir la pour passer au sp1 h10025.www1.hp.com…

si il n’est pas disponible par update tu devra attendre avril moi j’ai prit le risque de le mettre en autonome je ne l’avait pas non plus par updates normal certaindriver n’etait pas encore a jour

va voir la aussi h20180.www2.hp.com…

Merci dragon-noir pour ta réponse !
Mais il y a une chose que je ne comprends pas, comment va faire windows pour réctifier les pilotes de tous les ordinateurs où leur windows update ne voit pas le sp1 ?
Car si j’en crois ce que tu m’a dis le sp1 sera disponible par update avec les drivers corrigés (en sachant que tous les pc n’ont pas les mêmes drivers).
J’aimerais avoir d’avoir d’informations sur ce sujet.
Encore merci d’avance.

avec updates il te mettra a jour que ce que ton pc a besoin maitenant tu peut essayé de télécghargé le sp1 la

www.microsoft.com…
si toutes le mises a jours les kb sont a jour tu peut essayer ton pc a vista d’origine donc sa devrait passé .

aparament sa bloque à la 3eme étape et on dit que c’est mieux d’attendre le sp1 de update car il est considéré comme mieux adapté. Donc dois-je prendre le risque d’installer le sp1 alors que je sais que j’ai un pilote incompatible ?

si tu as un pilote incompatible ne prend surtout pas le risque attend que l’ont dele propose par update sinon sur et certain tu risque d’avoir ce bug a la 3emme etape regarde si il y a un nouveau pilote chez hp pur ta configuaration sinon cantact les lundi par tel ou par le chat .

ou envoi un mail aujourd’hui la ipgweb.cce.hp.com…

note bien toutes les réferences mais avec hp tu a un utilitaire dans tous les programmes --------outils et aide— utilitaire de support hp---- l’important es la 3 emme ligne numéro de série c’est celui la qu’il de demanderont et la prremiére numero de modéle------il y a aussi ----enregistrement auprés de hp je te conseille de le faire absolument si tu ne la pas fait .

aprés il ya aussi l’utilitaire HP software update qui fait les mises a jours logigiel et driver nescessaire a ta becane

h10025.www1.hp.com…

sa de donne une idée :neutre:

mais comment on fait les autres pour pouvoir contrer le probleme des pilotes incompatibles ? il y a bien une solution ?
je vais envoyer un e-mail.
Mais si j’attends avril, mon probleme sera résolu sans que je fasse rien c bien sa ? c’est eux qui me mettront a jour mes pilotes et donc windows update détectera le sp1 ?
merci bcp pour ton aide ds tous les cas !

Bonjour,

Je te conseille d’aller sur le site touslesdrivers.com pour vérifier automatiquement quels pilotes de ta configuration ne sont pas à jour. Tu vas sur cette page :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu cliques sur “Lancer la détection”, cela va provoquer l’installation d’un petit plug-in (qu’il faut accepter) qui va analyser ton PC. Tu auras alors une liste de tous tes pilotes, et si certains ne sont pas à jour, un cadre te précisera le pilote le plus récent. Tu n’auras plus qu’à le télécharger et à l’installer.

A+

je l’ai fait avec touslesdrivers.com… donc je ne sais plsu trop quoi faire part attendre que windows fasse un truk…
toute fason, en avril il propose sp1 avec drivers corrigé à tous les utilisateurs ???

d’ailleur c’est qu’ele périféque qui n’est pas reconnu dans la fameuse listes

www.01net.com… sa c’est une liste pour préparer ton pc

Pas de SP1 de Vista dans Windows Update : normal selon MS voila copier coller des pilotes non prix a jour pour l’instant

Depuis la sortie du Service Pack 1 de Vista, plusieurs symptômes sont apparus, notamment l’absence de la mise à jour dans Windows Update et le plantage de l’installation dans l’une des trois étapes, voire le refus pur et simple et de l’installation

Il semble que la majorité de ces problèmes soit imputable à une liste de pilotes qui ne sont pas conformes aux lignes de développement mises en place par Microsoft. Ces pilotes manquent de certaines fonctionnalités ou opèrent en dehors des voies traditionnelles. L’un dans l’autre, ils font échec à l’installation du Service Pack 1.

Voici une liste de pilotes qui sont désormais connus pour provoquer des soucis :

Realtek
X86 : Alcxwdm.sys - version 6.0.1.6242 et précédentes
X86 : Alcwdm84.sys ? version 6.0.1.6242 et précédentes
SigmaTel
x86 : Sthda.sys - version 5.10.5762.0 et précédentes
x64 : Sthda64.sys - version 5.10.5762.0 et précédentes
SigmaTel
x86 : Stwrt.sys - version 6.10.0.5511.0 et précédentes
X64: Stwrt64.sys - version 6.10.0.5511.0 et précédentes
Creative Audigy
X86 et x64 : Ctaud2k.sys - version 6.0.1.1242 et précédentes
X86 : P17.sys ? toutes les versions
Conexant HD Audio
X86: Chdart.sys - version 4.32.0.0 et précédentes
X64: Chdart64.sys - version 4.32.0.0 et précédentes
Biometric Sensors
Atswpdrv.sys - version 7.7.1.7 et précédentes
Tcusb.sys - version 1.9.2.99 et précédentes
Intel
• X86: Igdkmd32.sys ? toutes les versions entre 7.14.10.1322 et 7.14.10.1403 incluses
• X64: Igdkmd64.sys ? toutes les versions entre 7.14.10.1322 et 7.14.10.1403 incluses
Autres pilotes :
Texas Instruments Smart Card Controller avec le pilote GTIPCI21.sys - version 1.0.1.19 et précédentes
Sierra Wireless AirCard 580 avec l’application Watcher.exe - version 3.4.0.9 et précédentes
Symantec Network Access Control :
X86 : Wgx.sys ? version 11.0.1000.1091 et précédentes
X64 : Wgx64.sys ? version 11.0.1000.1091 et précédentes
Une grande partie de ces constructeurs et éditeurs travaille sur une solution ou a déjà publié de nouveaux pilotes. Ceux qui ne voient pas le Service Pack 1 dans Windows Update ou subissent des erreurs étranges devraient vérifier leur matériel et contrôler la version du pilote installé.
a cette adresse www.pcinpact.com…

je pense que je vais attendre la solution venant de hp et de windows car en matièere de pilotes malgré toutes vos indications j’ai du mal !
Toute façon ce n’est pas en avril qu’ils vont proposer les correctifs pour qu’il s’affiche dans update?