Southbridge cramé

Salut,

voici une config qui tournait sans probleme depuis plus d’un an (domage pour la garantie!)
Hier odeur bizarre… j’ouvre et voici ce que je trouve !

Image

Avant de changer la carte mere je voudrai savoir si l’un d’entre vous a deja vu ca…
pas envie que la nouvelle crame au boot!

comme periph ya juste la memoire, un graveur dvd un dd et la carte video en agp.

Merci!

jamais vu ca,

Mais l’odeur bizarre c’est produite pendant que tu utilisé le pc ?
alors il a rebooté ?

oui pendant l’usage.
je l’ai eteint!
mais il a jamais redémarré.

C’est bien la premiere fois que je voit ca aussi.
l’espere que rien en aval n’a causé cette panne. sinon la nouvelle carte cramera pareil! :frowning:

merci pour la reponse

Peut-être ton alim. C’est une quelle marque ? Quelle puissance ? Quel âge ?

C’est rare mais c’est déja arrivé à des gars. A mon avis il y a 2 raisons :

  • court-jus
  • surchauffe (?) :pt1cable:

Le court circuit peut arriver quand on plug un matériel relatif au southbridge, genre un périphérique USB dont les connexions sont en mauvais état.
La surchauffe…bah elle je sais pas trop quand est-ce qu’elle peut arriver, étant donné qu’un southbridge ne chauffe pas des masses… Mais c’est une éventualité :confused:

Mais c’est bizarre que ça ait grillé tout seul… A moins que t’aies branché quelque chose à ce moment là orcad_fr ?

Dans ce cas là check les cables mais je doute un peu que ça provienne de l’alim ; pourquoi seul le southbridge aurait cramé à ce moment là ?

Si cela peut te rassurer, j’ai du retourner environ une dizaine de ces cartes P4P800-E en garantie (Asus -> 3 ans). Une mauvaise série très certainement ! Ce problème est connu et je n’ai pas eu de soucis pour l’échange. Si le magasin, s’en tient à un an de garanti, prend contact directement avec Asus et explique leur, avec courtoisie ton soucis. :wink:

Pour info, en général… cela se limite à la carte mère (enfin, pour moi !).

Misterloulou , moi aucuns problemes avec ma tit P4P (voir signature) elle tient niquel le oc (meme tres hautes frequences) , j’ai des bonnes perfs avec etc j’en suis content bref .

les carte mere asus sont garantie 3 ans donc tu peu l’envoyé a asus

http://x86-secret.com/?option=newsd&nid=853

Merci beaucoup pour vos reponses!

je n’ai rien branché quend c’est arrivé et effectivment mon cas ressemble beaucoup a l’article de x86.

Je contacte donc asus pour une eventuelle prise en compte du probleme.

Encore merci!