Souscrire à un abonnement Internet

Salut :hello:

je vais bientôt emménager et j’aimerais avoir internet dans mon nouvel appartement mais seulement internet, pas le téléphone!

comment dois-je procéder???

faut-il obligatoirement ouvrir la ligne auprés de France Telecom ou bien mon fournisseur d’accès s’en occupe??

Vais-je payer un abonnement à France Telecom??

désoler pour ces questions qui peuvent vous paraitre stupides mais il est vrai que je n’ai jamais eu à me préoccuper de ça :whistle:

Ce sera dégroupé où tu vas habiter?

il me semble oui!!! c’est à Montpellier :wink:

si tu arrives à connaitre le numéro de l’ancien locataire tu peux avoir la freebox en dégroupage total
tu devrais regarder sur leur site

je suis pas sur que toute les zones de montpellier soit en degroupé total ???

j’ai son nom… mais à savoir si elle avait ouvert la ligne, il me faudra téléphoner à France Telecom :confused:

mais sinon je peux ne pas avoir à faire à France Telecom à partir du moment où je récupére l’ancien numéro! c’est ça :??:

edit: au cas où la ligne n’a jamais été ouverte, je peux m’adresser directement à un FAI où il faut que je passe par France Telecom??
je crois que je vais les appeler, ce sera plus simple!!!

Salut,

Alors normalement tu dois obligatoirement ouvrir une ligne chez France Telecom (55€ + 12 mois à 13,99€ minimum) pour bénéficier de l’ADSL.
Cependant si ta future résidence est dégroupée par Free tu peut te passer de France Telecom, mais il faut :
-Connaître le numéro de téléphone de l’ancien propriétaire.
-Que l’abonnement de l’ancien propriétaire n’est pas était resillé il y a plus de 3 mois (délais donné par Free, chez certain avec une ligne résillée il y a 6 mois cela a quand même marché).
-Que l’ancien propriétaire n’est pas fait transferé son numéro de téléphone vers son nouveau domicile.

Si tu remplis ces 3 conditions tu pourra bénéficier de l’ADSL, du téléphone illimité et la télévision (si ton affaiblissement n’est pas trop élevé) pour 29,99€ / mois sans avoir à donner le moindre centimes à France Telecom :).

merci Sledgeh@mmer pour ces précisions :jap:

mais je ne pensais pas aller chez Free :confused: j’aimerais moins cher!!

chez quel fournisseur vous tourneriez-vous??
ça serait pour une durée d’1 an et environ 15€ par mois (sans compter l’abonnement France Telecom) et donc en zone dégroupée!
peut importe les frais de résiliation!

Seul Free te permet de te passer de France Telecom lorsque tu emménage.
Sinon N9uf Telecom propose l’ADSL Max pour 14,90€ / mois, les frais de résillation sont de 45€.

exact mais avec les 13,99€ de FT ça fait pareil que le tarif Free :smiley:

sans compter que l’on peut aussi téléphoner gratos vers des fixes :love:

FT= Factures Téléphoniques???

je comprend pas, t’es + pour Free??

dans les 14,90€ du Neuf, y a pas les appels illimités?? si je choisis la préselection??

FT = France télécom

si tu prends les 14,90€ du Neuf tu dois ajouter les 13,99€ de FT (france télécom) ce qui fait environ 29€
free est à 30€ si tu peux être en dégroupage total grace au numéro de téléphone de l’ancien locataire ça revient au même prix

" y a pas les appels illimités?? si je choisis la préselection??" non je ne penses pas c’est pour ça que je préfère l’offre de free

mais dans ce cas il faut que je connnaisse l’ancien numéro :confused: