Souscrire à un abonnement Internet : ouverture de ligne

Bonjour,

j’ai essayé de m’abonner à un fournisseur d’accès Internet, mais on m’a dit que je n’avais pas de ligne ouverte. Je suis en résidence étudiante, et j’ai un support téléphonique d’installé (il y a des prises). Savez vous combien ça coûte d’ouvrir une ligne ? Suis-je obligé de demander à France télécom (Orange) pour le faire ? Une fois ma ligne ouverte, suis-je obligé de souscrire à un abonnement téléphonique ?

Merci d’avance pour votre réponse :wink:

Le plus vite c’est FT malheureusement, 50 euros et un premier abonnement 17 euros
Ensuite ils te proposeront leur internet Orange, tu peux refuser
Puis tu annules FT en prenant dégroupé avec ton nouveau fournisseur de ton choix, ils s’occupent de tout
Sinon je sais pas pour les autres mais free ouvre une ligne si tu n’es as pas c’est plus long et plus cher que avec FT
Total environ 4 à 6 semaines

D’accord, merci beaucoup ;))))

Se renseigner avant d’écrire :

adslcgi.free.fr…

Pour finir, les personnes dans mon entourage ayant fait appel à ce système avec Free ont eu leur ligne câblée dans la semaine.

Dsl Matcav,

je viens de le faire, même Free m’a dit et a admis que ouvrir par eux c’était plus long et plus cher (4 à 6 semaines en pratique et 70 euros) que FT (15 jours et 50 + 17 euros)
Ils m’ont même conseillé de faire FT et abonnement puis passer chez eux

A+

Bah, en lisant sur le site officiel de Free :

[i]'Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture.'[/i]

Après, c’est toi qui voit.

Après, il est vrai que passer par FT est souvent plus rapide, mais je maintiens par contre que c'est plus cher.

Bon tu as sans doute raison les prix ont peut être changé j’ai regardé cela en Mars