Sous XP, clône de partition sytème - Lancement du clônage impossible

Bonjour,

J’ai déjà posé cette question à plusieurs reprises, mais sans réponse.

J’ai un DD partitionné sur lequel en partition E, avec norton Ghost 2003 j’avais fait un clône de la partition C ; D étant réservé pour les données.
A ce moment la je n’avais qu’un DD.

Dernièrement, j’ai voulu refaire un ghost plus récent pour cause de programmes supplémentaires d’installés depuis, de C sur E, mais au moment de booter sur la disquette d’amorçage de Norton Ghost, soit je tombais sur une page noire, soir page noire avec Starting disck ou quelque chose comme ça.

J’ai cherché très longtemps à comprendre pourquoi, et je ne pensais pas que cela pouvait venir d’un second DD que j’avais installé depuis. (avec 2 DD le principe fonctionne très bien sur le PC de mon amie sous W2000)
J’ai même essayé de refaire une disquette d’amorçage alors que les 2 DD étaient branché, mais même résultat.
Donc une fois le second DD débranché, j’ai pû démarrer sur la disquette d’amorçage et refaire un ghost récent.

Mais alors !!!.. D’où ma question:
Puisque il a fallu que je débranche le second DD pour pouvoir démarrer sur ma disquette de d’amorçage, et en supposant (et ce qui serait plus logique) que je veuille faire un ghost de C sur mon second DD ou une partition de mon second DD, comment faut-il faire pour pouvoir démarrer sur la disquette d’amorçage avec le second DD de branché ???

Merci de vous lire.

[salut,
c’est bizarre ton pb car moi j’ai 2 Hdd et cela fonctionne très bien, j’ai mis ma sauvegarde sur le second Hdd au cas où…
as tu éteind ton pc avant de faire ta sauvegarde, cela pourrait venir de là.
tu éteinds, met ta disquette et redémarre…
as tu essayé à partir du prog norton ghost (sans la disquette) car il est capable de le faire aussi

TK11

Merci thekillers11

Oui tout à fait bizarre car je dis bien, j’ai rapporté un second DD sur le pc de mon amie, et lorsque j’ai voulu refaire le Ghost se trouvant sur une partition du premier DD, sur le second DD, je n’avais eu aucun problème.

Avec les 2 DD branché et mon pc éteint, je mets ma disquette d’amorçage dans le lecteur et je démarre le pc, elle se charge, puis c’est avant d’avoir les 2 choix pour continuer (je ne me souviens plus lequels, mais il faut choisir le 1) que le pc reste bloqué soit sur page noire soit sur l’autre.
J’ai essayez d’appuyer sur plussieurs touches du clavier pour voir s’il continuerait son petit bonhomme de chemin, et en non il reste sur cette page.

Croyant à un problème de disquette, j’en ai refait une et même résultat.

J’ai aussi essayé (j’ai omis de le dire) depuis le programme de Norton Ghost. Arrive le moment où un message dit que le pc va redémarrer et que cela peut prendre quelques minutes, mais 10 plus tard j’ai toujours ce message d’affiché et le pc ne redémarre pas.

Par contre, j’ai aussi testé ma disquette sur le pc de mon amie, il demarre bien sur la disquette, et j’arrive bien au choix du lecteur source et les 2 DD figure bien. Donc pas de problème de disquette.

Effectivement, il y a quelque chose de bizarre et c’est pour cela que j’ai beaucoup cherché avant de faire l’essai de débranché le second DD.

Je ne pige plus rien.