Sous W7 et IE8, Adobe Flash Player ne fonctionne que sur une session!

Bonsoir,

J’ai 2 sessions sur mon ordinateur sous w7. toutes les 2 administrateurs ( pour éviter certaines incompatibilités avec des programmes de ma carte mère asus p6t de luxe v2). Je me suis rendu compte que sur une session, les vidéos youtube sur IE8 par défaut ne fonctionnaient pas. J’ai donc désinstallé et réinstallé flash player sur une des sessions. Bien que sur chacune des 2 sessions l’installation était signalée, seule la session à partir de laquelle adobe flash player avait été installée acceptait de faire tourner youtube. J’ai donc rétrogradé une des sessions administrateur en utilisateur normal et j’ai désinstallé et réinstaller flash player, à nouveau sans résultats. Je n’ai pas ce problème avec le navigateur google chrome

Avez-vous déjà rencontré ce problème et voyez vous une solution. Merci d’avance

Bonsoir,

j’ai finalement trouvé la solution après 1 heure de recherche sur les sites Usa, peu de personnes utilisent la bonne procédure et préfèrent utiliser Firefox ou un autre navigateur pour contourner le problème car il semble impossible d’utiliser Adobe Flash Player dans IE8 sur plusieurs sessions. Cependant c’est tout à fait possible après une manipulation facile mais hallucinante, du Microsoft" tout craché", Lol! Si vous avez ce problème, faites le moi savoir ici, je vous dirai ce qu’il faut faire.

Bien cordialement à tous
Edité le 22/08/2010 à 23:14

Bonsoir,

je donnerai la solution mercredi 25 Août à 12h si personne n’a trouvé d’ici là. Peut-être que ça stimulera

l’apparition de quelques commentaires car pour l’instant on dirait que personne n’utilise régulièrement IE8 et Adobe Flash Player

sur plusieurs sessions dans Seven pour n’avoir pas remarqué ce problème, ce qui m’étonne un peu.

Bien cordialement à tous
Edité le 23/08/2010 à 12:01

Pourquoi ne pas donner la solution maintenant, si cela peut aider quelqu’un d’autre :neutre:

Nous sommes sur un forum, un site de partage de connaissance, nous ne sommes pas la pour faire des concours. Et puis tu as poster ton problème hier, sachant que beaucoup de personnes utilisent un navigateur alternatif à IE, ton problème n’est pas courant, il faut laisser le temps aux personnes de trouver la solution.

Bonsoir,

Parce que justement je ne veux pas gâcher le plaisir des personnes qui veulent trouver toutes seules en leurs laissant ce temps.

Merci pour ton commentaire.

Bonjour,

Il est à noter que le bug Adobe Flash Player Internet Explorer sur plusieurs sessions est répertorié depuis 2006 et il coure toujours !

Voici la solution la plus simple pour regarder ses vidéos à partir de la session où Flash Player refusait de s’exécuter.

Dans menu démarrer, tous les programmes, sélectionner Internet Explorer, cliquer bouton droit de la souris, bouton gauche exécuter en tant qu’administrateur et ça marche. En attendant un patch de rectification, renouveler l’opération à chaque lancement d’Internet Explorer 8.

Je laisse un lien pour les experts qui voudraient tenter de résoudre le bug à partir de la base de registre :

forums.adobe.com…

Il est étonnant que ni Microsoft, ni Adobe ne signalent ce bug gênant pour une utilisation familiale ou professionnelle d’un ordinateur en multi sessions.

Je compte sur la notoriété de Clubic dans le monde informatique pour le faire corriger.

Bonjour,

Je te remercie pour ta contribution dragon-noir, j’avais utilisé les désinstallateurs officiels, mais as-tu bien lu mon

post et fais le test toi-même en créant une seconde session sur ton ordinateur? Essaie et cool!, tiens moi au

courant, tu es peut-être l’exception qui confirme la règle.

Le bug des 2 sessions semble indépendant de la version utilisée de Flash Player et du désinstallateur utilisé, il touche des

millions de personnes dans le monde entier qui utilisent IE8 et Flash Player. Il suffit de faire les forums dans toutes les

langues pour en trouver de nombreux témoignages.
Edité le 26/08/2010 à 20:50

Re bonjour,

Ah oui tu as un AMD, je suis longtemps resté fidèle à la marque mais j’ai craqué quand on m’a présenté l’Intel Core i7 920,

alors j’ai pris une carte mère P6T Deluxe v2 sous les recommandations de mon revendeur.

Au début, il tournait sous XP SP3 et puis je suis passé sous Seven édition familiale premium que ma copine déteste car il a

une multitude de bugs tous + horripilants les uns que les autres en utilisation pro.

Donc pas étonnant que tu n’aies pas ce bug sous XP! bon, j’ai trouvé un pis aller indiqué pour contourner ce bug.

Sous Chrome, il devrait n’y avoir aucun problème avec les plugins intégrés, je suis testeur de la version beta 6 et

franchement j’adore ce navigateur époustouflant de rapidité et de simplicité et qui ne plante jamais. De plus, contrairement

à Microsoft qui développe le concept d’icônes partout à la place de menus ce qui entraîne la confusion en empêchant la

vue d’ensemble comme sur un tableau de bord d’avion, Google au contraire est partisan du menu unique à partir

duquel on peut tout faire comme sur Google chrome beta 6 canal dev.

Vivement que Google en association avec Linux nous sorte un vrai système d’exploitation avec tous les programmes

intégrés, avec les idées qu’ils ont et leurs excellents programmeurs, ils feront un malheur.
Edité le 26/08/2010 à 16:34