Sous Vista: windows mail ou Thunderbird ?

Bonjour,

Utilisateur de windows XP avec Outlook express 6, je vais passer sous Vista.

Je suis tres satisfait d’Outlook Express.

Je me pose la question suivante: sous vista, outlook express n’existe plus et est remplace par Windows Mail. Ne connaissant pas, quel est le mieux entre Windows Mail et Thunderbird ?

J’ai lu sur un forum qu’il arrive que certains mails ne puissent pas etre supprime sous Windows Mails. (bug non corrige semble-t-il).
Mais il est vrai aussi que Thunderbird a un bug “connu” lorsque l’on envoie une piece jointe. (de maniere aleatoire, la piece jointe apparait quasi illisible sous un fichier nomme partie.1 et partie.2 chez la personne qui recoit le mail).

Si vous avez des retours d’experiences, je suis preneur avant que je fasse le “grand saut” ! :wink:

Par avance, merci pour vos avis et retour d’experience.

Julien.

Windows mail ce n’est ni plus ni moins que outlokk Express avec un nouveau nom. C’est exactement le meme.

D’ailleur il me semble que si tu installes Internet Explorer 7 outlook Express devient Windows Mail :wink:

Bonjour et Merci Le_poilu pour ta réponse.

En fait, je me suis renseigné avant de poster mon message sur le forum. Effectivement Windows Mail ressemble à s’y méprendre à Outlook Express.

Ma question faisait surtout référence au fonctionnement.
Windows Mail étant nouveau (réécri par microsoft ?), est-il “buggé” car il m’a semblé voir des post sur d’autres forum de gens qui se plaignaient de bug (et plus particulièrement de ne pouvoir supprimer certains messages) ou au contraire est-il “fiable” ?

Sinon, pour Outlook Express, j’ai installé IE7 mais outlook express est resté outlook Express.

Merci pour ta réponse.

De ce que j’ai vu de Windows Mail il n’est ni mieux ni moins bon qu’OE. :neutre:

En tous cas ce n’est pas lui qui m’a donné envi de reutiliser les clients mail de MS. Je reste fidèle à Dreammail qui est un peu similaire dans son fonctionnement tout en etant bien plus efficace :wink:

Si tu as l’habitude de Outlook Express, reste sur Windows Mail. :smiley:

Eventuellement, essaye ThunderBird, pour voir ce que c’est, surtout que les extensions et les thèmes, c’est fun. :smiley:

:hello: Dragon: regarde ici: www.imagup.com… ou bien tu te sert d’un client FTP :slight_smile:

Thunderbird était au départ une pale copie d’OE, Firefox idem avec IE (mais Firefox s’est bien amélioré…) :icon_biggrin:

Depuis environ un an que je suis sous Win7 donc plus d’OE, je suis passé à Thunderbird et qu’à chaque mise à jour, il nous pond un nouveau bug pour la semaine suivante. :nexath

Du coup, je regrette OE, qui a du être retiré à la demande des anti MS qui avaient déja fait un patacaisse avec IE…

J’avais aussi essayé Incredimail mais ça fait un peu jouet… :sommeil2: