Bonjour, pour l’éjection en toute sécurité d’un DD externe ou d’une clé USB, la fonction dédiée me semble ne plus fonctionner. Que ce soit le DD en port USB ou une Clé , j’obtiens (quand je veux retirer le périph,après avoir ouvert puis refermer un fichier,) le message suivant: "Windows ne peut arrêter votre périphérique 'Volume générique’car il est en cours d’utilisation. Fermez tous les programmes etc…
En sachant qu’en stoppant l’antivirus, (Avast), le parefeu (Zone alarm), les antispys (Spybot et Spyware Terminator), ainsi que O&O defrag et O&O Clever cache, [programmes de taches de fond installés sur mon buzin], j’obtiens toujours la même boite de dialogue. Ce qui m’oblige à retirer ces périphs USB en arrétant le bouzin et en stoppant l’alimentation.
J’ai fait l’essai d’enficher un périph USB sans l’ouvrir (dossier, fichier), dans ce cas, Vista m’indique que je peux retirer en sécurité
Qué Passa???
T’as bien fermé toutes les fenetres d’exploration de la clé?
Fermé tout les programmes et fichiers que tu utilisait et qui sont sur ta clé?
Sympa, TRoy06 de me répondre si vite , :super:
mais oui, tous le fichiers sont closed, et en mettant le DD sur un autre Pc en Vista et en faisant les mêmes manips, je peux “retirer le périph en toute sécurité”
Bonjour les Clubiciens, c’est avec du retard, mais efficacement que je donne la soluce à ce PB : Unlocker [http://ccollomb.free.fr/unlocker/
En cas de problème de retrait d’USB ou de DD, ce programme permet de le faire en toute sécurité