(sous Ubuntu 10.04 LTS) plugins octet/stream(Résolu)

Bonjour,

pour jouer à un jeu en ligne d’équitation pour ma fille, on me demande de charger un plugins octet-stream.
Quand je veux télécharger celui proposé sur le site, la réponse est qu’aucun plugins ne correspond et que je dois le chercher manuellement.:frowning:
Je valide et tombe sur la page de adobe qui ne me propose rien de pertinent.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le cas et connaîtrait il un site où le télécharger?

Voici le jeu en question: www.girlsgogames.fr…

Merci, Géraldine
Edité le 23/03/2012 à 05:58

doc.ubuntu-fr.org… : en clair il faut installer firefox pour windows dans wine (un logiciel qui permet de faire tourner des appli windows sous linux). Il faut faire ça car le plugin en question n’existe pas pour linux :frowning:

on se demnade vraiment pourquoi il n’ont pas fait ça en flash…

Merci pour ce lien. Je viens de voir, il n’y a pas le version 10.04 et mon netbook n’accepte pas la 11.
Après de multiples essais (3h), je laisse tomber.
Ce n’est pas très grave, elle y jouera sur le pc.
Merci encore pour le lien et la recherche.
Géraldine

la version de quoi?
il fallait installer wine sur la 10.04 (qq la version de wine) et ensuite tenter d’installer firefox(ça ça marche bien) et le plugin en question (ça devrait marcher) sous wine.

Bonjour,
Mais j’ai installé wine sur la 10.04 et puis j’ai suivi les instruction du tuto, je suis allé sur leur lien pour télécharger Firefox pour Windows et il est là le problème. A chaque fois, le message me disait en gros: pas compatible, fait pour la 11. j’ai fais la manip’ plusieurs fois et au bout de 4, l’ordi s’est installé en rade et…obligé de tout réinstaller Ubuntu 10.04(pas assez de place pour la 11.). Grrrrr(un peu!) :wink: Mais je n’ai, sans doute, pas fait de la bonne manière.
D’un point de vue complet, je trouve que Ubuntu est plutôt compliqué pour traficoter en dehors des sentiers battus.

je n’ai pas touché á wine depuis des années mais je ne comprends pas la phrase “suis allé sur leur lien pour télécharger Firefox pour Windows A chaque fois, le message me disait en gros: pas compatible, fait pour la 11.”
gni? firefox pour windows n’a pas à etre compatible ou pas avec la version de ubuntu.
Wine est fait pour faire fonctionner des logiciels concus pour fonctionner sous windows sous linux (il fait croire qu logiciel qu’il tourne sous windows alors qu’en fait non).
Il doit donc être possible de faire tourner firefox (la version pour windows de firefox) sous wine.
Ensuite, on installe le plugin dans firefox…là, il se peut que ca rale en disant que firefox11 est trop récent pour le plugin…mais on aura exactement le même pb sous windows :wink:

l’ordi s’est installé en rade et…obligé de tout réinstaller Ubuntu 10.04 ???
Tout planter en insttallant wine et ou des trucs dans wine??? jamais vu ca.

“D’un point de vue complet, je trouve que Ubuntu est plutôt compliqué pour traficoter en dehors des sentiers battus.”
ben sous windows c’est simple…le plus souvent on ne peut pas…ou alors c’est encore plus compliqué.

Lol, J’ai bien rigolé en lisant ton message ^^(je suis vraiment nase en informatique!)
Je ne sais vraiment pas comment j’ai fait ça mais bon.
Je vais tenter à nouveau quand j’aurai un peu de temps devant moi et je te donnerai des nouvelles.
Géraldine.

Laisse tomber :frowning: Je viens de tester et ça ne marche pas avec les version actuelles.
L’install de firefox plante avec la version de wine présente dans ubuntu 11.10.
En installant une version de wine plus récente, firefox s’intalle correctement mais ça plante alors à l’installation du plugin Shockwave.
Les gens de wine ne sont pas pressé de corriger ces bugs car il y a très peu d’utilisateurs.

Conclusion : Trouve lui le même genre jeu en flash et pas un truc qui utilise Shockwave (peu de gens ont Shockwave…même sous windows…)

Bon, c’est cool ça, ça va m’éviter de perdre du temps ^^
Depuis, 15mn par ci, je l’installe sur mon PC et ça va bien. Elle n’a que 6 ans, et n’a pas l’age de passer trop de temps sur un ordi.
Merci beaucoup pour la recherche.
Géraldine