Sous-traitance informatique

Bonjour, je savais pas trop ou poster alors je le fait ici.

Je suis en terminale GSI et j’ai un exposé à faire sur la sous-traitance en informatique, je cherche les avantages et les inconvénients, si quelqu’un à des infos, pourrait-il me

les communiquer car j’ai un peu de mal à trouver mon bonheur sur Google !

Je suis preneur de toutes sortes d’informations ! :super:

Merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre :jap:

Vite fait j’aurais dit :

Avantages :

  • Transfert de la responsabilité
  • Pas besoin d’engager quelqu’un (économie sur les formations et pas de problème pour virer après)

Inconvénients :

  • Dépendance vis à vis du prestataire (corolaire du point précédent : vu que la boite ne forme pas son propre personnel, elle ne peut pas reprendre elle-même le projet si elle souhaite se débarrasser du prestataire).

Avantages :
Se concentrer sur le cœur de métier de l’entreprise
Éviter de la gestion de personnels supplémentaires
Concurrence sévère entre les entreprise et facilité pour changer de prestataire ci-besoin

Inconvénients :
Les contrats sont souvent très chère pour les prestations fournis

Conclusion :

Dans une petite entreprise il est évident qu’embaucher du personnel informatique ne se révèlera pas forcément payant car les prestations sont assez rare et ne nécessitent pas l’embauche d’un ou plusieurs salarié a plein temps.

Dans un grosse entreprise je trouve qu’il peut être assez judicieux d’avoir son propre personnel ce qui reviendra souvent moins cher que de payer des prestations informatiques souvent hors de prix.