Sous titres en dehors de l'image - TV SONY BRAVIA

Bonjour,

Je possède une tv sony bravia kdl-40WE5 (102 cm). J’ai un problème pour lire mes dvd : je regarde mes films en VOST, et les sous titres sont en dehors de l’image, c’est à dire que je suis obligée de réduire la taille de l’image en minuscule pour que les sous titres apparaissent entièrement dans l’écran = je ne peut pas regarder mes films en plein écran

J’ai acheté une télé 102 cm pour au final me retrouver à regardé des films sur une taille d’image bien plus réduite !

J’ai essayé avec 3 lecteurs DVD différents, toujours pareil. Pour un même film, sur une autre télé (en l’occurence, samsung -102 cm aussi) il n’y a pas de problèmes : les sous titres sont dans l’image donc le film peut être regardé en écran plein. Je suppose donc que le problème vient des réglages de la télé… mais je ne trouve pas de solutions !

A l’aide !
Edité le 14/02/2010 à 22:17

Petite précision, 40" = 102cm, 42" = 107cm, donc KDL42 ou 46 ?
Tu dois avoir dans le Menu Configuration une option de format automatique normalement … :yeux4:

Alors c’est un 40" puisque 102 cm donc kdl-40we5

Pas de format automatique proposé, seuleument : 14:9 ; 4:3 ; plein ; large+ ; zoom. En général aucun de ces modes ne fonctionnent puisque le problème vient des sous titres qui sont situés en dessous de l’image, j’aimerais les réajuster sur l’image pour pas qu’ils ne soient couper si je veux regarder le film en plein écran … existe-t-il une solution ?

Tu es branché comment entre les 2? Mais sinon le placement des sous-titre c’est pas la TV qui le fait, elle ne s’occupe que d’afficher l’image, le problème vient d’un souci de format, ton image déborde de l’écran apparemment. Tes DVD doivent être au format 4/3 avec des bandes noires et les sous-titres ont été mis dans les bandes noires je me trompe? En 4/3 tu as toujours le problème?