Sous titres dans les VCD/DVD? - quel formats?

Salut tout le monde

je cherche a ajouter des sous-titres à un VCD, mais je ne sais pas quel format est généralement reconnu par les lecteurs de salon.
sub, srt, ssa … il y en a beaucoup ^^

Aussi j’aimerais les ajouter a mon VCD, comment rajouter le fichier dans un *.bin (je vais chercher mais je pose quand même la question ^^)
Et dernière question pour les pro du VCD, dans quel dossiers doivent-ils se trouver ( j’ai EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD)

merci a tous :slight_smile:

j’ai vu que le VCD par défault ne gère pas les sous titres, pour ca il faudrait du svcd et tout réencoder au passage, ce qui m’emm****, a ce moment la je ferait du xvid :ane:

donc je reformule ma question:

si je place un fichier sous titre sur le CD, sera t-il reconnu par ma platine (sachant que c’est un lecteur DVD classique…)

edit: ou mieux encore; si je place le fichier sous titres dans tous les formats possibles et dans tous les dossiers, cela va t-il marcher ^^:ane:

Bonjour.

A propos des sous titres, très peu de platines DVD les reconnaissent (quel que soit le format…)

Le mieux est d’incruster les sous titres dans la vidéo avec virtualdub par exemple.

Bon courage!