Sous-titres avec vobsub

Salut!

j’utilise vobsub pour incruster des sous titres à mes divx. ça marche impec sauf quand je veux lire la vidéo sur ma platine divx (lg dvx9900h) : les sous titres n’apparaissent pas (alors qu’ils apparaissent sur le pc, avec windows media player par exemple) !

est ce que c’est ma platine qui est pourrie (et sur le site de lg y a aucune màj firmware disponible) ? ou alors est ce que ça vient de vobsub qui n’incruste “qu’à moitié” les sous tritres aux video?

merci :slight_smile:

VobSub n’inscrute pas le sous-titre dans la vidéo. Il permet juste d’afficher les deux en parallèle.

Démonstration : déplace ton fichier de sous-titre ailleurs et relis la vidéo.

haha…bien vu :stuck_out_tongue:

conclusion: vobsub poubelle

t’as quelque chose à me conseiller?

Dans le temps, DrDivX 1.0.4 avec l’aide de VobSub pouvait incruster les sous-titres dans les vidéos pour de vrai;

C’était un fruit du hasard, ses auteurs n’en étaient pas au courant :wink: Cette particularité avait disparu des versions suivantes (1.0.5 et 1.0.6). DrDivX lui-même n’est plus développé. Un projet open-source DrDivX 2 a vu le jour et est actuellement en béta, mais je ne sais pas s’il en est capable.

Dans tous les cas, il va falloir réencoder les vidéos. VirtualDub et ses variantes par exemple, mais ils ne supportent pas tous les formats de sous-titre.

ok

je viens d installer virtualsub et j attends que le divx soit réencodé (c méga long! amd64 3500+)

effectivement il ne prend que les ss titres au format ssa mais j’ai trouve un petit prog qui converti les sub en ssa…

voilà. merci