Sous titrage

bonjour, voila je me trompe peut etre d endroit ou poster, desoler si c le cas, mais g une question qui me turlupine :neutre:
voila g un film en vo sous titrer, mais le HIC, c que les sous titre sont dans un chier separer du film au format SRT, et est ce possible de les incruster dans le film? voila si qquelqu un pe m aider… svp :whistle: ( c seven sword le film :super: )

[Merci :jap:

si tu veux les incruster et conserver le format mpeg4 (divx, xvid ou autres…) tu dois le réencoder en incrustant les sous titres ( a l’aide de virtual dub par exemple),
tu peux egalement ajouter ton fichier srt au containeur avi avec le programme AVIMUX (mais tu seras obligé de lire le film sur PC avec un lecteur qui reconnait le srt dans le containeur, mpc ou vlc par exemple).

Enfin, si tu veux avoir ton film en format mpeg2 DVD pour le lire sur une platine de salon classique, télécharge VSO convertXtoDVD

:MDR je v essayer merci murdoc, mais c pas gagner :??: hihi

Il paraît que c’est possible avec Ripp-it mais moi ça plante. Quant à virtualdub, je ne ntrouve nulle part la fonction qui permet d’incruster les sous-titres ? Quelqu’un pourrait-il être plus explicite sur ce tuto de VD ?

Inutile de réencoder, c une grosse perte de temps et de qualité…

AVIMUX Gui, permet de muxer video (Mpeg 4 AVC et ASP) avec audio (AC3, Wave, Ogg, Mp3) et sous titres (SRT et SSA) sans réencodage. C’est donc la meilleur solution…Je l’utilise toutes les semaines…je sais de quoi je parle.

Pour VirtualDub il faut utiliser le filtre vsfilter mais comme dis plus haut cette méthode nécessite un réencodage…

Ben avimux ça a l’air chouette et ça va vite… sauf que mes sous-titres n’apparaissent toujours pas (alors que je les ai bien dropés avec le même nom en srt qu’en avi). y a-t-il une astuce dans “settings” ? :frowning: :ane:

Correction ! Les sous-titres apparaissent sous vlc ou media player classic mais pas sous windows media player ??? Maintenant, si je grave le nouveau fichier, vont-ils apparaître ? Mystère…

Le fichier restera tel quel, mais le problème vient de WMP et c multiple problème de compatibilité, donc de se coté là je sais pas ça fait des années que je n’utilise plus cette m****.

Aprés vue qu’il s’agit de srt, la compatibilité avec les platine de salon ne devrait pas poser de problème, ni avec MPC (mon préféré) ni avec VLC.

Pas besoin d’encoder quoi que ce soit avec vsfilter. :slight_smile:
Recupere Vsfilter ici: http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ackage_id=84359
Tu decompresse la version unicode du fichier vsfilter.dll dans Windows/system32

Et enfin tu executes (Windows+R) la commande "regsvr32.exe c:\WINDOWS\system32\VSFilter.dll"
Normalement, tu vois le message suivant "DllRegisterServer dans C:\windows\system32\vsfilter.dll Réussi."

Maintenant, les sous-titres vont s’ouvrir quelque soit le lecteur. Il faut juste que le fichier de sous-titres aie le meme nom que la video hormis l’extension.
Tu peux meme avoir plusieurs fichiers de sous-titres pour une video:
Exemple: toto.avi toto.VF.srt et toto.VO.srt :wink:

Perso je me suis jamais embété à renomer les fichier sous-titres, est n’est jamais eu de pb, cela n’utilisant pas MPC??? Maintenant Avec VsFilter permet peut-étre d’avoir les st sous WMP ??

Oui, Wmp peut lire les sous-titres avec vsfilter.
Et puis, c’est pas bien compliqué de renommer les sous-titres. :slight_smile:

En plus, la plupart des platines Divx peuvent lire les sous-titres si le fichier de sous-titres a le meme nom que le fichier video. :wink:

Pourquoi se prendre la tête alors qu’il suffit d’installer VobSub. Tous les logiciels le supportent, il me semble.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10893-vobsub.html