Sous-systeme MS-DOS 16 bits ... Le processeur NTVDM a rencontre une instruction non autorisee

Hello guys !
Un petit casse-tete : j’ai ecrit un petit bout de code avec VC studio qui fonctionne impec chez moi et sur d’autres PC.
Il y a des MFC dedans et necessite qques dlls MFC de debug. Je copie donc les dll qu’il me reclame au fur et a mesure qu’il me les demande et a un moment, il a tout ce qu’il lui faut et ca marche.
Mais sur un PC qui n’a rien d’extra-ordinaire Windows XP Pro Sp2 comme les autres, je me prends cette erreur bizarre dans une fenetre a la DOS : avec en titre “Sous-systeme MS-DOS 16 bits” et en commentaire le nom de l’exe et le message “Le processeur NTVDM a rencontre une instruction non autorisee.” qques infos registre et il me demande de cliquer sur le bouton “Fermer” pour terminer l’application…
Qu’est-ce qu’il me veut sur le coup-la !?
Pourquoi il me parle de 16 bits alors que le code produit est du 32 !?
Qu’est-ce qui peut faire que ce prog est lance de cette facon?
Si vous avez une idee, n’hesitez pas !

D’avance merci.
DD

Salut,

aurais tu avast par hasard sur ton pc ? Avast fais souvent ce genre d’erreur sur pas mal d’applications (tape “Le processeur NTVDM a rencontre une instruction non autorisee” dans google tu auras une flopée de résultats) !

Si tu as Avast, désactive le pour voir et refait tes tests.

Hello,

Non, pas de Avast sur le PC en question, c’est un PC de Production.
Par contre j’ai Avast a la maison et mon exe fonctionne comme il faut.
J’ai cherche sur google et il y a une floppee de resultats en effet, qui parle de Avast, de telechargement avec accelerateur, du vieux code 16 bits qu’on n’arrive pas a executer, etc.
Mais rien trouve qui corresponde a mon cas…
Pourquoi je n’arrive meme pas a trouver une explication chez microsoft de ce qui se passe?
En gros (et pour raison inconnue) mon code en 32 bits est en train de se faire executer par un sous-systeme de windows prevu pour du 16 bits ? Pourquoi ce traitement de defaveur ??

Bye