Sous-system MS-DOS 16 bits

Bonsoir a tout le monde
J’ai passe la journee a reformater un DD et apres avoir reinstalle tout ce qu’il fallait j’ai eu le message d’erreur suivant:
“Sous-system MS-DOS 16 bits
c:\mswasm32.exe
Le processeur NTVDM a rencontre une instruction non autorisee
cs:06d0 IP:0278 OP:63 6d 5f 72 6f Choisissez ‘fermer’ pour mettre fin a l’application”
J’ai le choix entre ‘fermer’ et ‘ignorer’
Je pense que ce message apparait quelques dizaines de secondes apres la connexion adsl etablie.Et,de temps en temps,la fenetre de commande MS-DOS semble s’ouvrir…
Si quelqu’un peut me venir en aide.Ce probleme se produit sur le pc d’un ami et je suis suppose lui venir en aide lundi prochain.Je serais absent jusqu’a dimanche,sans possibilite d’utiliser internet tout ca ne tombe pas super pour essayer de trouver des indices sur le net alors je compte vraiment sur votre genie!!!
Merci d’avance

mswasm32.exe aucune réponse sur google pas plus que mswasm…donc ça ressemble à un virus ou un spyware qui ficherait le souk.
Un bon antivirus + des antispyware ce serait pas du luxe

Merci pour tes recherches zarathoustralegrand
Dans un autre forum,on vient de me donner ce lien que je met la simplement pour les curieux et ceux qui veulent en savoir plus
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;324767
Enfin c’est pas un lien car je sais pas comment faire (je poserais la question un de ces quatre!!!)
Je pense que ca peut solutionner mon probleme mais trop crever pour tout comprendre et surtout:comment des fichiers fraichement installe sur un DD a peine reformater ont pu s’endommager aussi vite.Suis-je si mauvais que ca?..

Edit:Ben finalement le lien ca le met tout seul…

j’avais pensé à ça mais:

Or toi c’est mswasm32.exe qui plante et pas ceux sus-mentionés

[edit]et comme je te disais mswasm32 semble ne pas exister ou en tt cas aucun lien sur google donc c’est plus que louche et ça ressemble à un virus ou autre saloperie du genre

donc tu crois que la solution n’est pas encore la?
je ne vais pas pouvoir essayer avant lundi prochain…

ben je doute franchement. Mais bon en même tps tu peux tjs essayer la solution de ce site. ça coute rien. Mais prévoit un bon antivirus et des progs du genre adware spybot et autres

Ci dessous la reponse a celui qui m’a file le lien.Est ce que ca confirmerait tes soupçons?

Ca a l’air de pouvoir resoudre mon probleme alors encore merci.
Juste par curiosite,comment,apres un formatage complet et reinstallation de programmes sûrs,je peux avoir deja des fichiers endommages.J’ai surement du merder qq part mais ou?
Le seul truc louche que j’ai eu est survenu lors de ma toute premiere connexion internet,lorsque j’ai fait la mise a jour de norton.Tout s’est bien passe.Ensuite j’ai eu environ 10 neutralisation de ver,trojan et autres backdoors;la deconnection ne s’operait que difficilement etc.Apres environ une demi heure,les problemes se sont arretes quand j’ai reactiver le par feu de xp sp1 qui,pour la premiere fois je crois,etait non coche.Enfin,il ne me restait pplus que le probleme explique dans mon premier post.Est ce que l’endomagement des fichiers est venu de la?

ben si c’est un virus ou spyware y’a pas trop de doute que le pb vient d’internet et de mauvais parametres de securité.
Quand tu installe XP la premiere chose à faire avt de se connecter au net est de mettre un firewall ou d’activer celui d’XP sinon ton PC il tient pas 5Min.
Maintenant le type que tu cite n’a pas le même message d’erreur. Le point important de ton message d’erreur c’est le début, c’est “c:\mswasm32.exe …”
Il y’a donc un fichier executable à la racine du disque dur qui ne devrait sans doute pas exister. C’est là que réside à mon avis le PB.

Le pare feu decoché apres reinstallation est une premiere pour ma maigre experience.Je crois que les 4,5 autres fois que j’ai reinstalle XP,il etait coche par default.
En tout cas,je ferais remonte ce topic dans une semaine afin d’annoncer un happy end.
Sur ce,encore merci et bonne nuit…

bonne chance et bonne nuit.

Apres avoir lancé ad-aware puis norton,je me suis retrouve avec une multitude de trucs indesirables.Je pense donc que cela devait etre la cause de mes soucis.J’ai pris la mesure la plus simple: Reformater le DD!!!
Et j’ai fait extrement attention lors de ma premiere sortie pour faire les mises a jour de l’anti virus.(Activer pare feu…)
Resutat:Un PC qui marche du feu de dieu!!!
Voila pour l’epilogue.Et merci de l’aide.