Sous-réseau WiFi et autre DHCP

Bonjour,

Pour mieux tout comprendre, voici la situation actuelle :

Je suis dans un logement avec Internet inclus en WiFi où la régie attribue les adresses IP grâce aux adresses MAC.
Je me retrouves avec 2 appareils autorisés (moi + conjoint).
Or, nous avons égalements d’autres appareils WiFi comme nos téléphones et 1 tablette.

On ne “peut” plus ajouter d’adresses MAC autorisées auprès de la régie.

Je me suis renseigné sur les répéteurs WiFi mais apparemment ça ne permet pas d’attribuer de nouvelles IP puisque ça renvoi tout au routeur.
Est-ce qu’il existe un mode ou une astuce (quitte à jumeler 2 appareils, j’ai déjà un routeur WiFi dans un carton) pour arriver à connecter plus d’appareils, avoir comme un sous-réseau avec son propre DHCP?

Merci!
Edité le 02/04/2012 à 17:43

oui, un routeur. donc a priori tu as ce qu’il faut, reste a voir si ce modèle peut etre lui meme client wifi :wink:

Salut,
Non, malheureusement mon routeur peut uniquement être Ethernet -> Routeur WiFi.
J’ai regardé DD-WRT et la fonction intéressante pas disponible. Il peut faire client mais pas renvoyer un réseau WiFi, je peux uniquement connecter en Ethernet après, et c’est pas le but.

Mais si je couple avec un appariel WiFi -> Ethernet, ça devrait fonctionner alors?

Je veux dire, le fait qu’il n’y ait qu’une seule IP sur le réseau WiFi de la régie attribué à une adresse MAC, va pas bloquer la création du sous-réseau? Les adresses IP sur sous-réseau auront rien à voir avec le réseau de base?

C’est difficiel à epliquer et écrire tout ça! =S

si ton routeur supporte le firmware dd-wrt alors c’est bon.

un routeur dd-wrt fait ca sans soucis.

l’adresse mac n’a qu’une portée locale donc tu peux faire ce que tu veux derrière. L’adressse mac source et destination d’une trame ethernet change a chaque traversée de routeur.

et pour l’adressage ip tu fais du NAT donc c’est transparent.C’est comme une box adsl standard.
Tu as une seule IP internet et quand tu va sur google, google en à rien a foutre de ton ip locale, il répond a ta box et c’est elle qui t’envoie les infos.

bein la c’est pareil.

tu peux avoir des milliers de pc avec des milliers d’adressages réseaux différents derrière ton ip LAN. et si ca se trouve ils font pareil lol

La seule différence c’est si tu veux faire des serveurs ! (ouvrir des ports en direction d’une machine)
Mais tu n’as pas parlé de ca.

et tu peux meme spécifier a ton routeur l’adresse mac que tu veux utiliser pour te connecter en wifi.
comme ca pas besoin de demander à la régie d’accepter l’adresse mac par defaut du routeur.

Bonjour,

Merci pour les précisions!

Est-ce que ça existe es routeurs qui sont à la fois client WiFi d’un réseau A, et qui diffuse un autre réseau B en faisant le lien directement?
Au lieu de connecter 2 routeurs l’un à l’autre?

oui

Ok, et est-ce que la fonction à une nom?
Genre WiFi repeater c’est pas ça, mais ça?

En fait, c’est juste pour arriver à trouver rapidement dans les sites d’achat le produit que je veux :wink: