Sous réseau wifi DIR615 sur livebox Sagem

Bonjour ,

Je rencontre des difficultés pour mettre en route ma configuration. La maison a deux étages et un réseau ethernet et wifi au premier avec une livebox Sagem. La longueur et la difficulté de mise en oeuvre m’empêchent de tirer une liaison ethernet entre les deux niveaux de la maison. Je souhaiterais utiliser mon DIR-615 comme un switch ethernet pour le rez de chaussée et comme client WLAN pour me connecter à la livebox qui est déjà utilisée comme routeur et protégée par clé Wep. Le réseau du rez de chaussée devrait être considéré comme un “sous réseau” en wifi du premier. Le DIR-615 devrait être un client wifi de la livebox.
J’ai appliqué toutes les recommandations de Dlink mais sans réussir et j’ai besoin de votre aide pour y parvenir.
S’il vous plait, merci de me dire ce que je dois faire pour faire fonctionner ce réseau.
Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner…
Bien cordialement
Patliv06

Salut,
Il faudrait voir si ton routeur sans fil puisse faire simplement pont wifi. Actuellement ou j’ai un problème de connexion aux serveurs de chez Dlink mais impossible d’avoir un manuel de ton routeur, d’ailleurs est ce la révision A ou B.

J’ai installé dernièrement un netgear wgs606 il me semble qui lui a cette fonction et avec la livebox ca fonctionne nickel.

Bonjour KoalA
Il s’agirait de la révision A1. J’ai réussi chez Dlink a télécharger la doc en anglais mais le lien est rompu avec la version française. Je ne sais pas te répondre pour la question du pont n’étant pas pro du réseau. Ce que je peux te dire c’est que j’ai fait un essai en cablage éthernet avec le routeur à côté du switch et deux metres de cable et cela fonctionne. Mais en wifi pas moyen.

Re bonjour Koala

Je n’ai pas trouvé dans la documentation en anglais de bridge ou de pont. J’ai trouvé un paragraphe “Connect to another router” Je l’ai imprimé et j’essaierai tout à l’heure. En revanche j’ai trouvé un bridge sur la livebox qui regroupe les trois réseaux (wifi, lan et bluetooth) Si tu as besoin de la doc (pdf) ou du shéma de mon installation je peux te les envoyer pour t’aider à comprendre.
Quoiqu’il en soit je te remercie pour ta réponse.
Amicalement
Patliv06

Re-
J’ai bien vu l’interface de ton routeur (la version américaine), mais je n’ai pas vu la possibilité de le mettre en pont wifi, cela m’etonne bien surtout qu’il est assez récent.
Je ne sais que dire, peut être qu’il faut voir un autre routeur ou un vrai pont wifi netgear wgs606 ar exemple… Mais doit y avoir d’autre modèle aussi.

Désolé de ne pas plus t’aider peut être un autre clubicien arrivera a t’aider un peu plus sur ce modèle de routeur, car là moi je ne vois pas :frowning:

Bonjour Koala

Je te remercie pour tes réponses et tous te efforts. Je vais essayer de voir une autre solution.
Bien amicalement
Patliv06