Sous-performance 7600Go Vista - Une 7600Go avec un score de 3,2 Vista!

Bonjour,
J’ai acquis un portable ( Toshiba P100-197 ) avec Core Duo T2300, 1Go DDR2, GeForce 7600Go en outre.
Or, en lancant l’indice de performance, Vista m’indique un score pathétique de 3,2 pour les graphiques et 3,8 pour les graphiques de jeu!!
Ce score est-il surprenant?
Sur mon PC de bureau avec Vista aussi, avec une 6600GT, j’obtient respectivement 4,9 et 4,5
Certes, ce sont des drivers non officiels car c’est pour PC portable, mais je devrais au moins atteindre un score de 4 avec la 7600 Go non?

Merci de vos futures réponses et en espérant que je ne suis pas seul dans ce cas!!

Quelle est la quantité de mémoire embarquée et s’agit-il d’une 7600 ou d’une 7600SE ? En revanche, je ne sais si cela a un impact dans cette évaluation.

La question c’est peut-être plutôt de savoir si tu as des raisons de te prendre le chou pour essayer de comprendre pourquoi un estimateur “boîte noire” qui évalue on ne sait pas trop quoi sur des critères inconnus ne te donne pas le score que tu attends.

Autrement dit, tant que ta CG fonctionne normalement, tu peux peut-être te passer de l’avis de Vista là-dessus, non ? :sarcastic:

Le juge de paix sera la fluidité des jeux sur ta machine, et non - effectivement - le résultat du Vista Advisor.

Il n’y a pas de fonction d’économie d’energie du gpu activée (fréquences, bande passante PCI-E)
Avec ma X700, je peux passer d’un score de 2,5 (un truc comme çà) à 4,2.

De toutes facons, inutile de se baser sur le calcul de Vista : suffit de lancer un jeu pour voir qu’il est impossible de jouer sous Vista avec les drivers actuels.

Vive le dual-boot !
:clap:

+1 man ! Vraiment, vive le dual-boot!

Mes deux OS sont pareilles, a l’exception que XP a tout mes jeux :smiley:

J’ai une 7600Go et des scores plus élevés que ça :
Graphiques : 5.2
Grapiques de jeu : 4.9

C’est un modèle 256Mo intégrés (portable MSI M677-B2).
La tienne se sert peut-être de la mémoire RAM et est donc moins performante.

Moi c’est une Go 7900Gs et effectivement…4.2 en indice graphique.

Mais pas grave : je joue sous XP !

Je voudrais poser une question un peu HS : Les gens qui ont un dual boot XP/Vista : Pourquoi garder deux versions de windows sur la même machine ?

Parce qu’avec ouindose, il faut “un certain temps” pour qu’une nouvelle mourure soit véritablement opérationnelle… :bounce:

La mienne est une 7600 Go 128 de mémoire dédiée.
Elle peut prendre sur la RAM.
PS: Je ne sais pas comment j’ai fais mais maintenant, j’ai :
Graphiques : 5.9
Grapiques de jeu : 4.0

C’est vrai que Vista, c’est pas trop un bench de CG mais meme avec 3Dmark 05, j’obtiens un score de 1600…C’est vraiment pas terrible.

Je suis toujours sur secteur donc pas de mode eco de la CG

Pour les jeux, bah ca dépent aussi des options graphiques non? ( xAA, details des textures etc… donc on ne peux pas trop savoir )
Par contre, je joue à un jeu qui ne demande pas tellement ( meme une MX440 suffit ) et des fois, le jeu lags!!!
Surprenant!

Les drivers graphiques (Nvidia aussi bien qu’ATI) ne sont pas mûrs sous Vista.
On dirait que les constructeurs ont découvert le nouvel OS de Microsoft en même temps que moi :pt1cable:

En clair : Vista est très Sympa…sauf pour les jeux (et tout ce qui est graphique en fait) où les drivers ont encore du mal !
Donc on met les jeux sous XP, tout le reste sous Vista.

Perso, j’aime bien la nouveauté, donc Vista. De plus, je bosse dans l’info, donc j’ai envie de me familiariser avec Vista (config, parametrages,…) sans attendre…
Et comme j’ai aussi envie de jouer parfois, j’ai XP pour profiter a fond des possibilités de ma machine.

En usage de tous les jours (bureautique, multimedia) Vista est très agréable!
La seule chose qui m’a fait rajouter xp en dual boot (triple boot avec kubuntu!), c’est les jeux, car effectivement les drivers (ati dans mon cas) sont encore pas terrible, surtout en openGL (tjrs pas d’AA…). Celà dit j’ai trouvé dernièrement une exception!
==> j’ai voulu rejouer à medal of honor (et oui, c’est un ancêtre). Je l’ai d’abord installé sous xp (catalyst 7.4 mobility). Mais il plante au lancement, pour une histoired’openGl manquant (à noter que d’autres jeux openGl, comme Kotor, tournent parfaitement…).
J’ai tenté sous vista, et là çà marche! (catalyst 7.4 modés). Bien sûr, pas d’AA, mais çà tourne! :pt1cable:

En tout cas, je vous remercie pour vos reponses et vais attendre des nouveaux drivers.
Pour les drivers Nvidia pour laptop, il suffit de jeter un oeil sur laptopvideo2go.com
Il faut telecharger le driver souhaité et le fichier .inf.
Une fois le driver DL, l’extraire sur le bureau ( ou ailleur ) puis remplacer le .inf intial par celui que vous avez telechargé.
Voila