Sous outlook les mails ne sont ils stockés que sur le pc ?

Ok, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais en tout cas je n’ai pas trouvé la réponse à ma question dans les autres posts (mais bon je suis certainement un peu neuneu).
Voilà, mon PC a rendu l’âme. Or je stockais mes mails sur outlook. J’ai changé de PC, reconfiguré outlook, sauf que biensûr, je n’arrive pas à retrouver mes anciens mails et mon carnet d’adresse et mon agenda et toussatoussa quoi…
Question 1 : est-ce possible ?
Question 2: si oui comment ?

Merci

Ben ça depend du type de serveur mail utilisé.

Si c’est de l’exchange (j’en doute parce que là on parle de serveur mail d’entreprise) c’est sur le serveur que ça se passe.

Si c’est du POP3: les mails sont stockés sur le PC et il faut explicitement dire que logiciel client de ne pas supprimer les mails du serveur

En IMAP le logiciel travaille directement sur le serveur, il fait une copie en local pour accelerer l’ouverture des mails, mais l’essentiel se passe directement sur le serveur.

Apres tout ce qui est contact et agenda, sauf si tu as mis une solution de synchronisation avec un serveur en ligne (Google agenda, Windows Live calendar, par ex) Alors oui c’est uniquement en local et enregistré sur ton disque dur.

Ok donc en gros comme je n’ai pas fait de synchro : pas de DD = pas de mails etc… Bien bien…

Bah Merci beaucoup en tout cas pour cette réponse rapide.

A ton avis, c’est possible de démonter le vieux PC (portable), de récup le DD et de le brancher chais pas comment sur mon nouveau PC portable ?

oui, avec un boitier USB tu pourras brancher le disque sur la nouvelle machine et recuperer tes fichiers s’ils nont pas ete effacés ou endommagés

Salut

tu peux récupérer tes mails en copiant les fichiers du répertoire suivant : (ancien DD)
C:\Documents and settings\Nom_User\AppData\Local\Microsoft\Outlook ==> répertoire par défaut)

Dedans tu trouveras ‘archives.pst’ et outlook.pst’

Tu les colles si possible au même endroit sur ton nouveau DD. Normalement Outlook devrait se ‘recharger’. Ou sinon, vas dans “Fichiers” > “gestion de fichiers de données” > et vérifies les chemins.

C’est cool, je vais essayer ça.

  1. récupérer le DD (j’ai jamais ouvert un pc portable de ma vie mais bon j’vais m’lancer)

  2. trouver un boiter qui correspond

  3. suivre les indications de p3ennywise3…

  4. (synchroniser mes données à l’avenir)

Merci en tout cas. :slight_smile: