Sous IE8 et WinXP, une image s'affiche partiellement en dehors (bas) de l'écran. ?

Lorsque je clique sur une image pour l’agrandir, comme l’image illustrant l’article “http://www.clubic.com/actualite-293918-ebook-sony-prone-formats-ouverts.html”, elle s’ouvre comme une sorte de nouvelle fenêtre (sans bordure) mais en partie hors écran (vers le bas), non déplaçable et sans défilement possible vers le haut… Comment repositionner cette image en haut de la fenêtre d’IE8 ?

Y’aurait-il moyen de nous faire une capture d’écran ? Je comprends pas bien le souci.

Quand tu veux agrandir l’image, elle se met au milieu de la page, et le reste de la fenêtre (qui n’en est pas une nouvelle, mais bien la même) est grisé. Ce n’est pas ton cas ?

Sous Firefox, lorsque la fenêtre est petite, l’image se réduit automatiquement.
Sous IE8, peu importe la taille de la fenêtre, l’image reste grande, et peut donc ne pas être visible entièrement. Dans ce cas : soit tu affiches la page en plein écran, et si ça ne suffit pas :
1/ Un coup de CTRL + molette ou la touche - (moins) pour réduire le tout.
2/Change de navigateur.

Merci pour cette réaction rapide :slight_smile: .

Le processus est bien celui que tu décris, mais l’image s’ouvre positionnée avec sa partie supérieure vers le centre la partie utile de la fenêtre grisée (au lieu d’avoir l’image centrée sur la zone grisée apparente) ,etdonc toujours une partie importante d’ image invisible hors fenêtre (et pas hors écran comme dit avant), et surtout les boutons de choix, validation et autres puisqu’ils sont au bas de la fenêtre-image, cela quele que soit la position de la fenêtre d’origine et sa taille. Et quelle que soit la modification de la fenêtre avant de cliquer sur l’image donc.

Sauf erreur, j’ai eu également le cas avec des videos qui devaient s’afficher de la même manière, mais je n’ai plus d’exemple.

Ok pour la manip avec Ctrl+molette, mais je n’avais pas ce problème avant, il doit y avoir un paramètre de Registry à modifier pour que le point supérieur de l’image soit positionné plus haut…

Je ne sais pas comment joindre à ce message une capture d’écran que j’ai réalisée…, si vous m’indiquez la méthode je la joins aussitôt que je reviens sur ce forum.

Merci pour toute aide éventuelle…, car je ne vous guère d’issue ?
Edité le 25/08/2009 à 19:54