Sous garantie, peut-on demander un PC de secours ?

Une amie a acheté un PC Packard Bell à la FNAC il y a 2 mois. Il a lâché cette semaine, carte mère cramée (c’est ce que j’ai pu voir, j’ignore les dégats au niveau du proc et de tout le reste).
Elle est passée à la Fnac pour le SAV, mais elle devait signer un papier comme quoi elle accepte le risque que ses données soient effacées.
Elle a donc cherchée elle-même qq’un de sa connaissance qui pouvait lui prêter un PC pour qu’elle y mette son DD et graver ses données.
Problème: son DD est un Seagate 160 Go SATA et ses amis n’ont que des CM qui n’acceptent que les UDMA…
Un réparateur, lui a demandé 60 euros/DVD (simple couche) et il y en aurait pour 9 Go à récupérer à peu près peu près. Elle n’a pas envie de mettre 120 euros pour du matos sans garantie.
Quelqu’un lui a conseillé de retourner à la Fnac et de leur exiger de lui prêter un PC, au moins pour qu’elle puisse récupérér ses données.

D’après vous, c’est un bon conseil ?

:confused: faut voir dans les clauses de la garantie si jamais elle a effectivement droit à un pret. Lit bien ca doit etre marqué (au moins dans le magasin).

toulouse si ta confiance tenvoie le dd et 2dvd en colissimo et je te le fais mais ca risque d’etre plus cher que de trouver une personne de ton entourage qui pourra te le faire
+

C’est pas qu’ils t’effacent les données, c’est qu’il y a un risque qu’elle perde ses données. En effet, si il y a un virus, le disque HS, c’est clair qu’elle va perdre ses données, et là, ils se couvrent. Mais si c’est seulement un problème ailleurs, alors il y a des chances qu’elle garde ses données.

elle pourrait envoyer le pc en SAV sans le hd. (?)

si, il veut sauvegarder ses données il doit de toutes façons ouvrir la tower.

si le pc est hs c’est la la présence ou non du hd qui chengera qque chose au diagnostique et au remplacement du matos défectueux. pour mettre hors de cause une panne HD tu peux essayer de démarrer le pc avec un cd knoppix ou autre.

voilà, moi perso, je ne donnerais pas mon hd mais faut dire aussi que j’acheterai pas à la fnac, ni un pc de marque :whistle:

Pis peut etre que de demander a la fnac qu’il recupere les données avec un de leur pc n’est pas forcement une mauvaise chose.
Moi j’trouve que pour justifier la difference entre les prix qu’ils pratiquent et ceux que tu peux trouver un 5min sur le net, il faut qu’il fournisse un service en echange. Et je pense qu’en etant arrangeant ils peuvent en partie justifier ces ecarts de prix.
En tout cas moi j’ai acheter une cam numerik chez eux, ok je l’ai peux etre payé 60 euros de plus que sur le net, mais en plus de l’avoir tout de suite dans les mains apres avoir payé, j’ai été bien content de m’adresser au sav de la fnac quand elle est tombée en pannes plusieurs fois, plutot qu’au sav d’un site quelquonc sur le net. Surtout que les pannes etaient pas reproductibles et que justement elles ne se produisait pas devant le vendeur.

Enfin bref, je m’égare un peu. Mais tout ça pour dire que c’est pour son interet que la Fnac doit se montrer arrengeante avec sa clientel, et je pense que dans la plus part des cas ils l’ont bien compris. Carje le repete des prix elevés doivent quand meme amené un certain service en echange

elle prend un boitier externe usb 2 en 5 1/4 dans un magasin satisfait ou remboursé style fnac ou carrout , elle fait sa sauvegarde et rend le boitier.

elle pourrait brancher le boitier usb 2 chez n’importe quel ami à elle et faire la sauvegarde, attention vérifier que le boitier est compatible sata !