Sous-alimentation carte 6800GT - Problème sur alim ou sur la carte ?

J’ai un message d’erreur “La carte graphique n’est pas suffisamment alimentée” (ouverture de popup en boucle…).
Cela se produit entre 10mn et 1heure d’utilisation en général.

Ma config fonctionnait trés bien depuis 7mois.

  • alim : Antec TruePower (Alim 380W d’origine tour Antec SONATA)
  • carte graph : winfast PX6800GT

Pas de surchauffe, pas de chute de tension.

Est-ce la carte ou l’alim ? Quel logiciel de test me conseillez-vous ?

tu brancher la prise d alim sur la cg ?

alim pas assez puissante j’ai eu le même probleme 500W mini et deux bloc 12 volt mini

le model que j’ai pris pour remplacer mon ancienne alim

je dispose de trois blocs 12 volt 18 Ampere

Une Antec 380W est largement suffisante pour cette CG :o
D’accord avec kanef: l’alim 6 broches est-elle en place ?

et pourquoi pas une 1000w spa chere :ane:

j ai juste 480w et je fait tourner 2*7800 gtx en sli , alor une 6800 gt pas de souci avec 380w

Le connecteur 6 broches se divise en 2*4 broches ; l’un est connecté et l’autre pendouille en l’air.

Quand j’ai eu l’erreur, elle se produisait 2 mn après le démarrage. J’ai alors interverti le lecteur DVD (branché sur la 2nde alim 12V) et la carte graphique. L’erreur est plus longue à venir (10mn).

Un redémarrage ne change rien, l’erreur est immédiate.

change d’alim pas assez puissante ou alors un petit coup air sur les composant de l’alim pour enlever la poussiere

sur mon ancienne antec la couche de poussiere etait importante (3 ans)

tu fait comme tu veux mais tôt ou tard se probleme reviendras

c est pas une question de puissance , 380 c est bien suffisant

je tourner avec une antec 480w pour 2*7800 gtx , 4 dd , une x2 3800@2.8

en full je doit pas depasser 410w

alor avec sa config pas de souci

fautarrete la surenchre c est pas parceque les constructeur sorte des alim avec de grande puissante qu il faut ce jete dessus :neutre:

un Tecnicien en informatique m’a dit l’an passé que dépendement des model de power supply, supposont 2 PS de 350 w, un peut tres bien fournir 200w constant tandis que l’autre peut seulement en fournir 180 w.

Ceci est un exemple mais c’est une chose à considérer à l’achat du power supply.

:MDR

550W c’est limite, si tu rajoutes une audigy tu risques de planter lorsque tu enclenches l’EAX. :ane:

La 6800Gt est loin d’etre un monstre de surocnsommation, j’en ai eu une sur une config costaude avec un barton y a un an, et j’avais une seasonic 330W qui tenait la charge sans grand problèmes. (elle chauffait un peu).

Pour la Gt t’as 2 molex a brancher, ce message n’arrive que si tu en as branché un sur les deux. J’avais fait pareil avec ma galaxy à l’époque. 0 ca bippe tu crois que tu vas mourir et faire exploser ton PC, 1 ca te dit qu’l y a un truc qui va pas.

Sur certaines Gt/ultra il en faut qu’une en plus de molex. :neutre:

y a pas de molex sur les 6800GT, c’est juste un mini connecteur 4 broches qui n’a rien a voir avec le format des “molex”

moi j’ai une 6800GT flashée en Ultra
il ya une molex

elle marche sur une alim 350watts enermax
3.3v - 32A
5v - 32A
12v - 26A
-5v - 1A
-12v - 1A
+5Vsb - 2.2A

le plus important et le 12 volt si tu na pas au minimum deux block 12 v un block pour la CG et l’autre pour le reste du pc a un moment ton 12 v il peine a fournir des watt même en 2D tu aura des alerte de la CG de sous alim choisie une alim avec deux block 12 v au min et plus de 400 w

moi je suis tranquille , mon pc ne souffre plus de manque de puissance :ane: :paf: je suis barrer pour la prochaine génération moi monsieur :lol:

de plus sur le site nvidia il conseil 350W de marques
mais pour quoi les 350W un pc config minimal comme ce vendu en supermarché :MDR

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, cette CG est alimentée par une prise 6 broches PCI-E.

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/85/LD0000418558_2.jpg

Si l’alim n’est pas très récente (donc dépourvue de connecteur PCI-E), il faut connecter 2 Molex à l’adaptateur PCI-E fourni avec la carte.
Ici, il y en a qu’une seule de branchée d’où le message.

comme je dit plus haut faut deux block 12V sur mon antec 430W je n’est qu’un block 12V et comme les nouveaux pilotes son plus sensible sur l’alim j’ai droit a des popup de sous alim maintenant avec mes trois block 12V plus de popup du pilote

santec

explique toi clairement avec tes 2 blocs ou 3 blocs 12v

c’est quoi 1 bloc 12v pour toi histoire de bien comprendre

1bloc
2blocs
3blocs
moi perso je pige rien avec tes blocs

:ane: :ane: :ane:

Je pense qu’il ya bien un problème avec la CG, les alim sont robustes en général, et ont des pannes franches.

Par ailleurs, pour les problèmes de puissances, vu qu’on a une source de tension (12V), c’est l’intensité qui compte pour avoir la puissance. La baisse de tension en sortie de l’alim vient de la résistance interne de l’alim : plus la chute de tension est grande par rapport a la tension initiale, plus l’intensité de sortie est importante.

Il y a surement des courants de fuite dans la CG (vieillissement, surchauffe, poussière…). On peut compenser avec une meilleure alim, mais la CG doit chauffer.

Comment ça se passe avec ta CG ? Niveau température, bruit ?

Ce serait pas mal de répondre aux posts :whistle:
T’as essayé en connectant les 2 Molex, oui ou non ?

Oui, mais il n’y a pas de différence (c’est même pire). C’est aussi ce qu’écrit dans le guide d’installation : 1 seul connecteur 4 broches suffit.

Les modèles de CG qui ont 2 molex 6 broches ont besoin de 2 alimentations. Mais c’est pas le cas de 6800GT qui n’en a qu’un.