Souris USB2 en PS/2?

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible de brancher une souris USB2 en PS/2 avec un adaptateur?
Je sais que c’est possible pour les souris USB 1, c’est souvent indiqué dans les caractéristiques, mais là je m’interroge en particulier pour la Logitech G5. Si qqn peut m’aider…

Bonjour DJiK,

J’avais posté un message quasi-équivalent y a quelques semaines. Si tu as des ports libres, branche le en USB, dans le cas contraire, tu peux utiliser le port PS2 sans aucun problème.

PS: j’ai déjà essayé, ma souris n’était pas reconnu. Problème avec mon adaptateur ou non compatibilité :neutre:

J’ai trouvé ce sujet dans ton profil. :wink:

Du coup je suis tombé sur un autre sujet avec un message très intéressant:
“Pas toutes les souris USB peuvent être branchées en PS2 et si tu n’as pas reçu d’adaptateur avec, c’est bien probable que ça ne marchera pas.”

C’était justement ce que je pensais. :frowning:

Pour ta question, si tu as le choix, le PS/2 prend moins de temps processeur, d’après ce que j’ai lu, en USB ça peut monter à 15% du proce de bouger la souris. Ce que je trouve inacceptable, mais je sais pas si c’est vrai! :etonne2:

A ok, donc faut privilégier le port PS2 si j ai bien compris.

Source ? :yeux2:

Beaucoup entendu dire, mais rien d’officiel. :etonne2:

Par ex le 3e message ici: www.clubic.com…

PS: D’autres ici: forum.hardware.fr…

“parcontre niveau consommation dess ressources par défaut (500Hz?) elle me bouffe 10% du cpu qd j’y touche pas (en ce moement qd je n’utile que le clavier et que je la touche même pas^^ en l’agitant assez rapidement je grimpe facilement à 25%, 40% pas trop dur mais ca n’arrive pas de la bouger comme ca en tps normal et sinon 50% qd je la bouge vraiment bcp.”

“je l’ai mis à 1Ghz et ca utilise tout le ytps au moins 40% !!! 70% en bougeant pas mal, 100% a fond”

:expressionless:
Edité le 01/11/2007 à 19:51