Souris USB non reconnue sur portable Packard Belle TR85

Bonjour à tous,

J’envoi ce message sur le forum car depuis hier je suis ennuyé avec ma souris branchée en USB sur mon pc portable. J’ai un message qui s’affiche précisant que le périphérique n’a pas pu être installé et qu’il n’est pas reconnu.

J’ai fait un peu le tour des forums et j’ai un peu tout essayé que ce soit réinstaller les pilotes, éteindre le pc puis le rallumer en restant appuyé 30sec etc…

Je suis un peu perdu là je ne vois pas trop ce que je pourrai faire pour qu’elle fonctionne à nouveau.

Merci d’avance de votre aide.

Pour info j’ai un Packard bell easynote TR85 et la souris n’a pas de CD d’installation, je suis sur du Windows 7, auparavant j’avais vista et je n’ai jamais eu ce souci, depuis Windows 7 c’est la première fois que cela m’arrive (ça doit faire 6 mois que je suis passé sur Windows 7).

essayez cette methode: votre portable étant allumé, branchez votre souis et aller dans le gestionnaire des peridheriques, cliquez sur votre souris puis mettre à jour le pilote , puis aller chercher le pilote sur internet . normalenent çà devrait fonctionner.

J’ai déjà essayé, le périphérique s’appelle “Unknow device” et lorsque je veux mettre à jour le pilote, on m’indique qu’il l’est déjà. J’ai même été vérifié sur touslesdrivers.com et le pilote est bien à jour.

Donc, dans le gestionnaiire ,il n’ a pas de point d’interrogation jaune en face de la souris .Alors,cliquez sur desinstaller le pilote, puis redémarrez le PC et recommencez la manip.

Il y a un point d’exclamation jaune. J’ai fait la manip’, j’ai désinstallé le pilote et j’ai redémarré.
Le pilote a tenté de se réinstallé mais ensuite j’ai eu un message disant que le pilote n’a pas pu être installé donc retour au point de départ…

alors, il y a peut être un conflit entre le pilote et quelque chose d’autre.
une autre idée déconnestez vous d’ internet, désactivez l’antivirus, et recommencez la dernière manip ( souvent, il est recommandé de neutraliser l’antivirus avant d’installer certains périphériques .

J’ai essayé c’est toujours pareil…

vous aves essayé d’autres souris USB?

Non je n’en ai pas d’autre sous la main mais ça ne doit pas venir de la souris car hier elle a re-fonctionné à un moment dans la journée (je ne sais pas comment j’avais réussi à la faire fonctionner), ça avait duré quelque seconde puis elle n’a plus fonctionné depuis.

Personne a d’autres solutions?

J’ai encore une idée : obligez votre PC à aller chercher le pilote de la souris dans le DVD d’installation de windows 7.