Souris USB non détectée

Bonjour,

J’ai regardé beaucoup de forums et je n’ai pas trouvé de cas identique au mien.
Ma souris optique USB n’est plus détectée par mon ordinateur portable.
Au début je pensais que les ports USB étaient défaillants mais en insérant une clé USB, je remarque que celle-ci est reconnue et fonctionnelle.

C’est donc bien ma souris qui pose problème.
En l’insérant, ses LEDs s’allument, mais le pc ne la détecte pas comme un périphérique, pas même un message « périphérique USB non reconnu », rien.
J’ai installé le driver de la souris, sans succès.

De plus, j’ai remarqué que si je branche ma souris avant, que je la débranche et que j’insère la clé USB, elle n’est pas non plus reconnue. Cette dernière n’est reconnue qu’après redémarrage.

En espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance!

Aurais-tu la possibilité de tester ta souris sur une autre machine ?
Quelle est la marque et le modèle de ta souris ?

Bonjour et merci pour ta réponse rapide!

Non, je n’ai pas d’autre machine à disposition…
C’est une Zelotes T-80.

Et est-ce que tu pourrais tester avec une autre souris, histoire de déterminer si cela viendrait de la souris ou plutôt du PC ?
Tuas le problème suite à un événement particulier (mise à jours des drivers ou autre ) ?

Une autre souris non, pas pour le moment, mais vu qu’une clé USB fonctionne, je pense que c’est la souris qui a un problème, non?
Et je me demande si ce n’est pas parce que j’ai fait tomber ma souris par inattention…
J’ai fait une vérification de tous mes drivers et tout est bon, mise à jour windows aussi, mise à jour BIOS. J’ai même réinstallé le driver de ma souris.
Est-ce qu’il y aurait une possibilité de réparation ou ma souris est juste morte?