Forum Clubic

Souris usb deconnexion

Bonjour, j’ai un problème avec ma souris et je ne sais pas quoi faire.

Alors que ma souris fonctionnait bien depuis plusieurs mois, tout d’un coup, un soir, j’entends le petit son windows qui prévient qu’un périphérique est débranché, ma souris ne marche plus. Je pense que le cable usb a dû sortir un poil du branchement, mais non, il est bien branché.
J’éteins, je reboot, ca ne marche toujours pas ou deux minutes. Je passe en PS2, idem. Je change de souris, je change de port Usb, même résultat. Je n’ai qu’un seul autre périphérique en usb(une manette de jeu), qui marche toujours bizarrement.

Je vais me pieuter, et le lendemain ca remarche, ouf, ca n’était qu’un bug passager, puis au bout de quelques heures, ça me refait le coup.
Je commence à m’énerver, je scan antivirus et anty spy, tout est clean.

On me dit que ça peut être un faux contact usb/CM, j’ouvre la tour, je revisse la facade usb à la carte mère de manière consciencieuse, toujours pareil. Comme j’ai testé 3 souris différentes sans succès et que ma manette de jeu usb marche, ça ne tenait pas trop la route.

J’ai pas mal cherché sur le net, j’ai vu que ce problème touchait beaucoup d’utilisateurs de Gforce et qu’ils avaient réglé cela en téléchargeant des drivers un peu plus anciens, ce que j’ai fait puisque j’ai une Gforce 7600GT. Sans succès. J’ai aussi limité les processus qui se lancent au démarrage. Toujours pareil.

Depuis, je ne peux utiliser ma souris et donc mon pc qu’un temps très aléatoire par jour, entre trois et six heures , et comme nous sommes 3 sur l’ordinateur, on va vite s’étriper les uns les autres.

Auriez vous une solution à proposer? Pourquoi seule la souris est touchée et pas ma manette de jeu? Problème mécanique ou informatique?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 05/03/2008 à 17:29

up

:heink:

• pas assez de jus dans le port usb
  • problème dans la base de registre
  • ton alim fatigue

ta manette consomme combien ? une souris ça va dans les 100ma

Enfin une réponse!

Merci pour ces pistes, je vais essayer de voir pour l’alimentation, en revanche, si tu pouvais m’éclairer sur ce que je peux faire au sujet de la base de registre, je t’en serai gré.
Je reste dubitatif au sujet de la consommation, mes divers modèles de souris ne sont pas des goinfres. Et je ne connais pas la consommation de ma manette, mais c’est juste un adaptateur pour Playstation2, rien de bien monstrueux non plus. Restons sérieux, une souris ou une manette ne consomment pratiquement rien, non?
Edité le 07/03/2008 à 23:27